Dylan Groenewegen bientôt sur le retour
Dylan Groenewegen va revenir à la compétition dans un peu plus de trois mois. Photo : Nathalie Teyssier
0 Partages

Depuis août dernier, Dylan Groenewegen n’a plus disputé le moindre jour de course. Encore suspendu suite à la terrible chute dont a été victime Fabio Jakobsen, son retour est désormais acté pour le 12 mai. Il prendra le départ du Tour de Hongrie.

Le retour de Dylan Groenewegen n’est pas imminent, mais d’ores et déjà connu. Sa formation Jumbo-Visma a annoncé que le Néerlandais va être de retour dès que sa suspension sera levée. Autrement-dit, c’est en mai et à l’occasion du Tour de Hongrie qu’il sera à nouveau au départ d’une course. « J’espère que je retrouverai bientôt ma place dans le peloton et que je pourrai à nouveau profiter de la course. Nous en avons bien parlé. Beaucoup de choses se sont passées et nous en tiendrons compte à mon retour. J’espère bien sûr pouvoir à nouveau sprinter pour la victoire, mais le plus important est de retrouver d’abord ma place dans le peloton.» a t-il déclaré.

Se reconstruire pour Dylan Groenewegen

Evidemment, la première apparition en compétition de l’année pour Groenewegen fera l’événement. La dernière fois qu’il a été vu en course, un drame s’est déroulé avec une terrible chute au sprint sur le Tour de Pologne projetant violemment au sol Fabio Jakobsen. Ce dernier a eu un temps un pronostic vital engagé avant qu’heureusement son état se stabilise. Mais à cause des blessures subies, le Néerlandais reprend seulement le vélo, et la reprise de la compétition n’est pas encore d’actualité.

Pour Groenewegen, cette saison sera globalement effectuée dans des épreuves de second rang. Les championnats des Pays-Bas, l’EuroEyes Cyclassics Hamburg et le BinckBank Tour seront les plus importants rendez-vous auxquels il prendra part. Mais le plus important sera d’observer à quel niveau reviendra le coureur néerlandais. Lui qui faisait partie des meilleurs sprinteurs va t-il renouer avec ce niveau ?

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Bonjour, un cycliste reconnu coupable d »un accident sur un adversaire ayant entrainé une incapacité de faire du vélo, devrait être suspendu jusqu’au retour à la compétition de l’accidenté. En cas d’incapacité grave ou de décès le fautif devrait être radié à vie.

  2. Réponse à Engel : votre proposition parait totalement logique… D’autant plus les cyclistes accidentés ne retrouvent pas toujours la totalité de leurs capacités antérieures. Cela tend à rendre votre idée encore plus acceptable… Engels, l’illustre philosphe éponyme, adepte de raison, mais aussi de mesures aussi radicales que socialistes, aurait sans doute pensé comme vous… Par contre, qu’en pense Eddy Marckx ?… Trêve de digressions, il y a en effet de quoi être outré à voir Groenewegen revenir alors que le malheureux Jakobsen endure toujours une terrible convalescence, sans oublier les séquelles irrémédiables, ce qui tendrait à exiger, en effet, une mesure plus sévère à l’égard du fautif.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.