A l’occasion du Grand Prix La Marseillaise (31 janvier), première course de la saison, la formation Cofidis aura des atouts à faire valoir. Parmi ses engagés, le grimpeur Jesus Herrada et le sprinteur Christophe Laporte feront office de leaders.
Cofidis peut jouer différentes cartes
Sur ce Grand Prix La Marseillaise, Cofidis est clairement armé pour la gagne. Plusieurs de leurs coureurs peuvent prétendre jouer les premiers rôles sur cette épreuve d’ouverture pouvant à la fois revenir à un grimpeur, puncheur ou sprinteur. Si la gagne devait se jouer finalement au sprint, Christophe Laporte serait assurément un redoutable client. Sa capacité à suivre dans la partie la plus vallonnée du parcours sera intéressante à suivre. Le Français n’a pas encore de résultats références concernant cette épreuve, car n’a plus été présent au départ de cette course depuis 2015.
Par contre, Jesus Herrada a déjà participé en 2018 et 2020 en terminant à chaque fois au quatrième rang. Avec un tel passé, impossible de ne pas le citer l’Espagnol parmi les principaux favoris. Mais il ne faudra pas oublier non plus Nicolas Edet et Anthony Perez qui pourraient être des acteurs majeurs si la condition leur permet, à n’en pas douter.
A LIRE : Suivre le Grand Prix La Marseillaise en direct
Cofidis pour le Grand Prix La Marseillaise 2021
21 HERRADA Jesus ESP
22 BOHLI Tom SUI
23 EDET Nicolas FRA
24 FERNANDEZ Ruben ESP
25 LAPORTE Christophe FRA
26 PEREZ Anthony FRA
27 ROCHAS Rémy FRA
A LIRE : La liste des coureurs engagés du Grand Prix La Marseillaise 2021