Peter Sagan positif à la Covid-19

0
Peter Sagan, positif à la Covid-19, doit prendre son mal en patience
Peter Sagan, positif à la Covid-19, doit prendre son mal en patience. Photo : BORA-hansgrohe

Peter Sagan (31 ans) est actuellement en stage d’entraînement à Gran Canaria avec son frère Juraj et leur compatriote Erik Baska. Afin de rentrer chez eux, les trois Slovaques de l’équipe BORA-hansgrohe ont réalisé un test PCR le 29 janvier dernier. Celui-ci s’est révélé positif à la Covid-19 pour les trois coéquipiers.

Tout va bien pour le triple champion du monde

« Malheureusement, les résultats n’étaient pas ceux que nous aurions espérés et nous avons tous les trois été testés positifs pour Covid-19. Nous nous sentons tous bien mais, évidemment, depuis ce jour, nous sommes restés en quarantaine », a écrit Peter Sagan sur Instagram. Le triple champion du monde est depuis quelques semaines à Gran Canaria pour préparer dans des conditions optimales la saison 2021. Accompagné de son frère Juraj et d’Erik Baska, celui qui vient de fêter ses 31 ans a accumulé les kilomètres. Mais désormais, il est à l’arrêt pour une durée indéterminée.

Programme bouleversé pour Peter Sagan ?

« Nous sommes sous surveillance continue à distance et resterons ici aussi longtemps que nécessaire. Espérons que nos prochains tests seront négatifs afin que nous puissions reprendre notre programme d’entraînement normal dès que possible », a déclaré Peter Sagan. Son retour à la compétition est prévu pour la fin du mois de février. Le 27 et le 28, il devrait participer au weekend d’ouverture en Belgique avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Sauf si sa positivité à la Covid-19 se complique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.