A l’occasion du départ du Tirreno-Adriatico 2021, l’information a été communiquée que Giulio Ciccone avait prolongé son contrat trois années supplémentaires avec son équipe Trek Segafredo. Le jeune et talentueux Italien âgé de 26 ans poursuivra donc l’aventure avec l’équipe américaine jusque fin 2024. Actuellement, Ciccone est sur Tirreno-Adriatico, en qualité de co-leader de la Trek.
Giulio Ciccone : trois années pour progresser encore
Giulio Ciccone est encore jeune et va donc pouvoir encore évoluer et progresser au sein de la formation Trek qui semble être en accord avec ses compétences. «Je suis fier d’avoir la chance de continuer à porter le maillot Trek-Segafredo pendant longtemps. Ce nouvel accord est une démonstration très importante de la confiance de l’équipe et de Trek. Cela me donne beaucoup de responsabilités mais, surtout, cela augmente ma motivation. »
«Je pense que je suis à un moment crucial de ma carrière. Dans ma tête, il y avait le désir d’investir toutes mes énergies dans un projet à plus long terme. Pour faire le saut définitif de la qualité, il faut aligner différents besoins, tout d’abord l’environnement mais aussi la solidité technique. Je n’ai jamais douté que continuer avec Trek-Segafredo était la meilleure option pour mon avenir. »
«Aujourd’hui est le jour des annonces et des paroles. Alors, merci encore à l’équipe, à Trek et à tous les sponsors, et à Luca Guercilena pour la confiance. J’ai hâte de le rembourser bientôt et à ma manière : avec des faits sur la route. » Déclaration de Giulio Ciccone.
Visitez le site officiel de la course par étapes (10 au 16 mars)PartagezTweetez