Tout roule pour Sepp Kuss ! Le grimpeur de 26 ans a prolongé son contrat avec la formation Jumbo-Visma pour laquelle il court depuis la saison 2018. C’est jusqu’en 2024 que l’Amércain portera les couleurs de l’équipe néerlandaise.
Sepp Kuss prolonge jusqu’en 2024
« Au cours des trois dernières années, je me suis senti vraiment à l’aise, a déclaré Sepp Kuss. Tout le monde dans le staff et tous les coureurs font de l’équipe Jumbo-Visma un très bel environnement pour moi. La particularité de l’équipe est que tout le monde me comprend en tant qu’athlète et, plus important encore, en tant que personne. De cette façon, nous tirons le meilleur parti des uns et des autres. J’ai toujours des opportunités et cela m’aide à rester motivé. Nous cherchons toujours quelque chose de grand dans cette équipe et c’est vraiment excitant et vraiment spécial. J’espère donc continuer et garder de bons souvenirs. »
En trois saisons avec Jumbo-Visma, Sepp Kuss n’a levé les bras qu’à deux reprises. Souvent cantonné au rôle d’équipe auprès de Primoz Roglic, l’Américain a très peu raté le coche lorsqu’il avait carte blanche. Ainsi, il a remporté une étape du Tour d’Espagne en 2019 et une étape du Critérium du Dauphiné 2020 après l’abandon de son leader. Dès ce lundi 22 mars, il sera à suivre sur le Tour de Catalogne.
En plus de son efficacité dans les cols, ce coureur se montre indiscutablement d’un altruisme et d’un état d’esprit assez exemplaires. Par contre ceux qui peuvent progresser se trouvent plutôt au votant dans les voilures ou au sein de la direction storpive. Pour le cup, les joumbo font une excellente opération en conservant Sepp Kuss.