Sep Vanmarcke (32 ans) est toujours à la recherche de la grande victoire qui lui manque tant. Souvent placé, le coureur belge amoureux des classiques flandriennes a souvent terminé sur le podium : 2e de Paris-Roubaix 2013, 2 fois 2e de Gand-Wevelgem, 2 fois 3e du Tour des Flandres. Le coureur d’Israel Start-Up Nation attaque cette nouvelle campagne flandrienne avec beaucoup d’envie.
A lire : La dernière victoire de Sep Vanmarcke, la Bretagne Classic 2019.
Sep Vanmarcke attend beaucoup de Gand-Wevelgem
« Je ne sais pas trop pourquoi mais Gand-Wevelgem me convient toujours très bien, a dit Sep Vanmarcke dans un communique de l’équipe Israel Start-Up Nation. Ayant terminé deuxième là-bas à deux reprises dans le passé ainsi que quatrième et sixième. C’est une course difficile et il semble que nous aurons beaucoup de vent ce week-end, ce qui sera un autre facteur à prendre en considération. J’espère que nous pourrons bien courir en équipe et j’espère que nous pourrons avoir quelques coureurs dans le premier groupe à la fin, ce qui nous donnera plus de cartes à jouer dans le final. Bien sûr, nous visons à nouveau le podium. Cependant, nous devons d’abord survivre aux secteurs venteux et ensuite, bien sûr, les jambes doivent être là aussi. »
Autant de podiums, top 5 ou 10, et rien dans la musette à part le Het Nieuwsblad. Il mériterait d’en claquer une belle quand même !