Au Tour de Turquie 2021, Jasper Philipsen stoppe la série de victoires au sprint de Mark Cavendish

1
Jasper Philipsen remporte un sprint serré au Tour de Turquie
Entre Jasper Philpsen et André Greipel, ça a été serrée pour la victoire d'étape. Photo : @tourofturkeyTUR

Pour la cinquième fois en six étapes disputées sur le Tour de Turquie, la victoire s’est jouée au sprint. Mais cette fois-ci, Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step) déjà vainqueur à trois reprises ne s’est pas imposé. Au terme des 129,1 kilomètres entre Fethiye et Marmaris, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a été le plus rapide pour décrocher son premier succès lors de cette édition. André Greipel (Israel Start-Up Nation) et Kristoffer Halvorsen (Uno-X Pro Cycling Team) ont fini 2e et 3e.

Jasper Philipsen débloque son compteur sur ce Tour de Turquie

Pas (encore) de quatrième victoire d’étape pour Mark Cavendish. Si le Britannique faisait logiquement figure de favori au départ de cette 6e étape du Tour de Turquie, il est tombé sur plus fort cette fois. A commencer par Jasper Philipsen, qui a glané ce précieux succès derrière lequel il courait depuis le lancement de cette édition. Après trois places de deuxième, à chaque fois battu par Cavendish, le Belge a réussi à prendre l’ascendant. Mais ça n’a pas été simple, car André Greipel a bien failli renouer avec la victoire. Depuis une étape de la Tropicale Amissa Bongo remportée en janvier 2019, l’Allemand n’a jamais semblé aussi proche de l’emporter à nouveau. Il lui restera une voire deux possibilités pour ne pas repartir bredouille de cette compétition. Pour Philipsen et Cavendish, ce sera par contre le moyen de faire gonfler les statistiques.

https://twitter.com/Eurosport_UK/status/1383023147138568193

A deux jours de l’arrivée, le général reste le même par rapport à la veille. José Manuel Diaz (DELKO) est toujours au sommet de la hiérarchie après son succès sur l’étape reine. Il devance Jay Vine (Alpecin-Fenix) de 4 secondes et Eduardo Sepulveda (Androni Giocattoli – Sidermec) de 6 secondes. Avec des écarts aussi minimes, le classement pourrait tout à fait subir des modifications sur ce week-end final.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrivé au virage, le champion de Pologne Aniolkowski, des Bingoal Pauwels Sauzen voor Professionals, s’écarte de sa ligne et oblige Cavendish à faire de même. Il s’entreprend ensuite dans un dérapage sur le pavé, proposant une figure de slalom acrobatique au passage de la ligne; il aurait pu être déclassé de sa cinquième place, même si Cavendish n’a pas protesté, n’y voyant sans doute rien de spécial par rapport à ses propres pratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.