La formation AG2R Citroën alignée sur l’Amstel Gold Race 2021

1
2543
La formation d'AG2R Citroën alignée sur l'Amstel Gold Race 2021
La formation d'AG2R Citroën alignée sur l'Amstel Gold Race 2021 Photo: @AG2RCITROENTEAM (Twitter)

L’équipe AG2R Citroën sera l’une des 25 formations sur les routes de l’Amstel Gold Race ce dimanche 18 avril. Julien Jurdie et Cyril Dessel, les directeurs sportifs d’AG2R Citroën pour cette épreuve auront plusieurs cartes à leur disposition. Notamment le Belge Greg Van Avermaet qui sera le coureur à suivre car il a fini dans le top 15 de l’Amstel Gold Race lors de ses 4 dernières participations (5ème en 2015, son meilleur résultat). Il faudra également suivre de près Bob Jungels ainsi qu’Aurélien Paret-Peintre déjà vainqueur cette saison sur le Grand Prix Cycliste La Marseillaise.

Un coureur d’AG2R Citroën peut-il remporter l’Amstel Gold Race 2021 ?

L’équipe d’AG2R Citroën qui sera alignée ce dimanche 18 avril sera sûrement construite autour de Greg Van Avermaet. Le Belge est un excellent coureur de classiques et il a déjà montré qu’il était capable de performer sur cette course qu’il a terminé à 9 reprises. De plus, il a montré qu’il était en forme récemment en terminant sur le podium du Tour des Flandres remporté par Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step).

L’ancien champion du Luxembourg Bob Jungels sera aussi l’un des leaders de cette équipe. Même s’il connaît un début de saison difficile, il ne faudra pas sous-estimer le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018. Il est tout de même compliqué d’attendre un résultat du Luxembourgeois ce dimanche car il a fini 59ème de la Flèche Brabançonne 2021, la dernière « répétition » avant les Ardennaises.

Dans cette équipe, la bonne surprise pourrait venir d’Aurélien Paret-Peintre! En effet, le jeune coureur français découvre l’Amstel Gold Race cette année et il peut se permettre d’avoir des ambitions car il a obtenu en ce début de saison sa première victoire professionnelle sur le GP Cycliste La Marseillaise. Il a aussi terminé 7ème de la Faun Ardèche Classic et il s’est classé 21ème de la Flèche Brabançonne ce mercredi.

La composition de l’équipe AG2R Citroën:

https://twitter.com/AG2RCITROENTEAM/status/1381644341756723200?s=20

1 COMMENTAIRE

  1. C’est pas une équipe bidon ! ça sera pas facile, mais ils paieraient schar pour l’emporter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.