A travers la Flandre maintenue, Giant se retire

0
A Travers la Flandre 2018 tout nouveau
A Travers la Flandre 2018 change dans le calendrier et le parcours. A travers la Flandre

En raison des attentats qui ont eu lieu dans la capitale belge, la tenue d’A travers la Flandre qui se déroule aujourd’hui était fortement compromise. A priori, la course devrait avoir lieu mais certaines équipes n’auront pas tous leurs hommes engagés. Giant-Alpecin a d’ailleurs décidé de se retirer puisque seuls deux coureurs sont parvenus à arriver sur les lieux les autres étant bloqués par les transports aériens.

« Les faits perpétrés mardi matin à Bruxelles ont naturellement une répercussion sur la course ‘A travers la Flandre’, a commenté le commissaire de l’UCI Luc Herpelinck comme le relate la RTBF. Le Président actuel de la course (Eduardo Margiotta) ne sachant pas se rendre en Belgique, je reprends moi-même la fonction du directeur de course. Un commissaire de course local renforcera notre équipe. Plusieurs formations ont du mal a réunir l’ensemble de leurs coureurs en Belgique. Movistar ne sait par exemple en aligner que quatre. » Dispositif exceptionnel : les équipes seront autorisées à n’aligner que deux coureurs.

Lorenzo Lapage, directeur sportif d’Orica GreenEDGE, a réussi à réunir tous ses hommes qui sont arrivés dès lundi. Cependant, il a avoué que cela risquait « d’être une course très bizarre. Je demanderai aux coureurs s’ils veulent ou non prendre le départ ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.