Nacer Bouhanni un peu malade

0
278
Nacer Bouhannia abandonné au pied de la montagne sur le Tour de Catalogne Photo : Cofidis
Nacer Bouhannia abandonné au pied de la montagne sur le Tour de Catalogne Photo : Cofidis

Finalement, cela aurait pu se passer différemment pour Nacer Bouhanni hier sur la deuxième étape du Tour de Catalogne. Après un crochet par la voiture médicale pour un mal de ventre, le sprinteur de la formation Cofidis a finalement décroché sa deuxième victoire consécutive. Avec la montagne qui se profile, Bouhanni espère que ses douleurs s’estompent définitivement.

« Au début de l’étape, mon estomac me faisait mal et je suis allé voir le médecin de la course. Heureusement, je suis me suis senti mieux pendant la course et j’espère que cela continuera dans les jours à venir, a déclaré Nacer Bouhanni. Ce sont des victoires importantes, et après ce qui est arrivé à Sanremo, c’est bien de se concentrer sur les courses et de courir pour la victoire. »

« Ce fut un final très rapide avec une descente dans la dernière ligne droite, a-t-il dit en racontant son sprint victorieux sans oublier un mot pour Geoffrey Soupe qui l’a mené jusque dans les derniers mètres. Mais il y avait un petit talus à 100 mètres de la ligne et ça rendait difficile de juger son effort. Mais j’y suis allé à 200 mètres de l’arrivée et j’ai tenu jusque la fin. »

Maintenant, Nacer Bouhanni espère passer au mieux les étapes de montagne pour tenter de gagner d’autres étapes qui lui conviennent. Cependant, il ne néglige pas l’adversité et notamment Ben Swift. « Il y a beaucoup de bons sprinteurs ici, par exemple Ben Swift qui a fini deuxième sur Milan-Sanremo et qui a montré qu’il pouvait passer à travers certains terrains accidentés vraiment difficiles, et être toujours très rapide pour les sprints massifs. Et il y en a d’autres, ici, mais je pense que Ben Swift est le plus dangereux. »

Nacer Bouhanni double sur le Tour de Catalogne 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.