Le français Thibaut Pinot (FDJ) a annoncé jeudi sur Twitter mettre un terme à sa saison cycliste 2016 en raison d’un virus persistant qu’il traîne depuis le Tour de France, qu’il avait abandonné.
Pinot a terminé sa saison sur le Tour de France
Le leader de la FDJ sur les courses par étapes, à commencer par la Grande Boucle, n’a plus couru depuis le Tour qu’il a abandonné au départ de la 13ème étape (contre-la-montre individuel). Immédiatement, Pinot avait fait la une de l’actualité du cyclisme en étant mis au repos. Depuis, le talentueux coureur n’a plus endossé de dossard. Via le célèbre réseau social, Pinot a déclaré : »En accord avec la FDJ je préfère mettre un terme à ma saison 2016 et j’en profite pour me ressourcer un maximum. Depuis mon abandon sur le Tour de France une fatigue persistance due à un virus m’a retardé dans la préparation du dernier mois de compétition…«
Depuis mon abandon sur @letour une fatigue persistante due à un virus m’a retardé dans la préparation du dernier mois de compétition (1/4)
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) September 1, 2016
En accord avec @EquipeFDJ je préfère mettre un terme à ma saison 2016 et j’en profite pour me ressourcer un maximum. (2/4)
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) September 1, 2016
Déjà motivé pour préparer au mieux la saison prochaine qui s’annonce excitante ! (3/4)
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) September 1, 2016