Les nerfs ont été mis à rude épreuve tout au long des championnats du monde de Doha finalement remportés par Peter Sagan. L’Allemagne, piégée sur le coup de bordure, a tenté de revenir sur l’avant de la course pour mener ses sprinteurs vers la victoire. Mais John Degenkolb a craqué mentalement à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée.
John Degenkolb et l’Allemagne à la dérive
Tout autant que les leaders français, l’Allemagne n’a pas su se placer à l’avant de la course au moment opportun. Au final, c’est une longue chasse qui a débuté pour tenter de revenir sur l’avant de la course où un bon nombre de coureurs de la sélection belge se trouvaient. Visiblement, l’attitude de Jens Debusschere qui défendait les intérêts de son équipe n’a pas plu à John Degenkolb qui lui a jeté de l’eau en plein visage…
https://twitter.com/DaveStandard/status/787630450965708800
John Degenkold a été malchanceux car il était à l’avant, dans la première bordure, lorsqu’il a été victime d’une crevaison . Debusschere faisait son travail d’équipier pour la Belgique en restant collé à sa roue, mais son attitude était assez provocatrice ! Excessive sans doute, et John pourrait s’en souvenir ! Sa réaction est répréhensible mais elle aussi la marque d’un caractère…J.Degenkold est un champion, il l’a montré encore une fois, en se livrant à fond dans cette chasse vouée à l’échec, au point de finir à la limite de la défaillance !