Peter Sagan satisfait de sa première course

0
TODAYCYCLING - Peter Sagan, l'un des principales attractions du Tour Down Under - Photo: Facebook Bora-Hansgrohe
TODAYCYCLING - Peter Sagan, l'un des principales attractions du Tour Down Under - Photo: Facebook Bora-Hansgrohe

Malgré l’absence de victoire, Peter Sagan est satisfait de son Tour Down Under. Le double champion du monde de la formation Bora-Hansgrohe est passé tout près du bouquet mais à chaque fois, la bombe australienne Caleb Ewan (Orica-Scott) l’a devancé lors des arrivées massives.

Il était clairement l’une des attractions de ce Tour Down Under. Avec son maillot irisé, Peter Sagan a attiré tous les regards, notamment de ceux qui attendent la première victoire du Slovaque cette année. Lors de la première étape, il s’est mis au service de son coéquipier, le sprinter irlandais Sam Bennett mais pas seulement. Le champion du monde a également roulé pour Jay McCarthy – 3ème du classement général du Tour Down Under – notamment sur l’étape qui se terminait au sommet de Paracombe. Autrement dit, Peter Sagan n’a pas chômé. Il a essayé d’aller chercher la victoire à plusieurs reprises lors des sprints massifs mais à chaque fois, il a été doublé par Caleb Ewan (Orica-Scott), quadruple vainqueur d’étape en Australie.

« Je me sens très bien. Je ne suis pas encore au top de ma forme mais ça va venir progressivement« , a déclaré Peter Sagan auprès de Cycling Weekly. « Les étapes n’étaient pas trop longues et les montées pas trop difficiles. Pour un début de saison, c’est bien. J’ai vraiment aimé ce tracé. »

Le quintuple maillot vert du Tour de France va désormais rentrer en Europe pour participer à un camp d’entraînement avec son équipe, Bora-Hansgrohe.

VIDEO CYCLISME
Championnats du Monde 2016 – Victoire de Peter Sagan

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE