Alors que Lotto Soudal l’avait initialement écarté de son effectif pour le Tour d’Espagne 2017, Adam Hansen sera finalement bien du voyage. Le Néo-Zélandais profite de la blessure de l’un de ses équipiers pour intégrer l’effectif, deux semaines avant l’épreuve.
Grâce à Lotto Soudal, Adam Hansen prolonge son record
Et de 19 ! Alors que son record devait s’arrêter à 18 Grands Tour consécutifs, ce qui était déjà un exploit, le Néo-Zélandais va pouvoir prolonger un peu son idylle avec les courses de trois semaines. Il remplace dans l’effectif de Lotto Soudal l’Espagnol Rafa Valls. Ce dernier est lourdement tombé à l’entraînement et s’est blessé à la hanche. Il sera opéré dans les prochains jours mais est d’ores et déjà contraint de mettre un terme à sa saison 2017.
Après Jürgen Roelandts, en partance pour BMC, et Frederik Frison, Rafa Valls est le troisième coureur de la Lotto qui stoppe sa saison de matière prématurée. L’infirmerie compte aussi Louis Vervaeke depuis un certain temps, qui observe une période de repos forcé. Un effectif réduit comme peau de chagrin qui a laissé peu de choix quant au coureur à même de prendre le départ de Nîmes le 19 août prochain… Et ce, alors même qu’Adam Hansen n’a pas pu s’entrainer comme il le souhaitait depuis la fin de la Grande Boucle, à cause de problèmes à la selle apparus lors du dernier Tour de France. Mais on ne finit pas 18 Grands Tours d’affilée sans un moral d’acier et une santé à toute épreuve ! Nul doute que le coureur de 36 ans saura se rendre utile et être le coéquipier tout-terrain qui fait le bonheur de Lotto depuis bientôt sept saisons.
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/894601045871128576
Le marché des transferts est plutôt calme pour le moment chez les Belges de Lotto. Seul le départ de Jurgen Roelandts et l’arrivée de Jens Keukeleire ont pour le moment été officialisés…
Adam Hansen en selle sur cette vuelta ! Arrêtez-le ! Incroyable mais vrai, Hercule à vélo ! Espérons que cette blessure au pyrénée ne sera plus qu’un lointain souvenir au moment d’aborder les périnées !…
Escalader un Pic lorsqu’on a mal au Périnée c’est pas gagné……!