Adam Toupalik débloque son compteur à l’Arctic Race of Norway

2
663
Arctic Race of Norway victoire étape 3 Toupalik
Une première victoire pro pour Toupalik. Capture d'écran Arctic Race of Norway.

Au prix d’un bel effort dans le final, Adam Toupalik (Corendon-Circus) est allé remporter la troisième étape de l’Arctic Race of Norway. Le Tchèque qui a terminé en solitaire a devancé son coéquipier Mathieu Van der Poel et Sergei Chernetski (Team Astana). Troisième, le Russe demeure en tête du classement général à un jour de l’arrivée.

Corendon-Circus fait le spectacle sur l’Arctic Race of Norway

Corendon-Circus marque de son empreinte cette édition de l’Arctic Race of Norway ! Après Mathieu Van der Poel vainqueur de la première étape ce jeudi, un autre coureur de l’effectif s’est distingué. Il s’agit d’Adam Toupalik, qui est parvenu à aller au bout sans se faire rattraper malgré un final difficile. Moins connu que son équipier néerlandais, le Tchèque arrive également du cyclo-cross et a démontré qu’il ne manquait pas de talent non plus.

Présent pour jouer la gagne à la flamme rouge, Toupalik a décroché les derniers coureurs qui l’accompagnait dans les derniers centaines de mètres. Il est le seul que le groupe des favoris n’a pas pu rattrapé. C’est dire la performance réalisé par ce jeune coureur de 22 ans. Pourtant, derrière lui, la menace s’est faite de plus en plus pressante à cause de différentes attaques et le sprint qui s’est lancé ensuite. Mais l’écart était trop important pour lui contester la victoire. En plus pour ne rien gâcher à son plaisir et surtout à celui de son équipe Corendon-Circus, Mathieu van der Poel a pris la deuxième place à deux secondes. Un doublé exceptionnel pour une formation évoluant au troisième échelon international. Et ce n’est peut-être pas fini, car il reste une dernière étape qui peut aussi leur convenir.

https://twitter.com/oleksieradz/status/1030850697238138887

2 Commentaires

  1. Pour le coup, Le Bon était dans le boon cup, mais le coureur Vital Concept craqua au pied de la bosse finale et dut laisser partir non Toupargel en Artic mais Toupalik en Norway, le tchèque couvert par celui qui tient la banque en Corandon Circus, Van der Poel, lequel parachève la victoire. L’an passé, Dylan Teuns, insolent de facilité, avait gagné là.

  2. Bravo à tous les coureurs ! félicitations au podium. Le cyclo-cross une discipline qui va nous faire de bons coureurs. Merci à Today de nous faire partager ces moments. Le Tour du Limousin : un très bon moment (pour moi perso un de mes moments préférés cette année).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.