Adam Yates, un des favoris pour le classement général, a dû abandonner le Tour de Catalogne ce mercredi. Victime d’une lourde chute dans le dernier kilomètre de la troisième étape, il n’a pas pu repartir. Mitchelton-Scott a expliqué que son dos avait heurté fortement le trottoir.
Adam Yates abandonne le Tour de Catalogne
Il n’y aura plus qu’un Yates, Simon, sur le Tour de Catalogne. Son frère, Adam, a lourdement chuté ce mercredi dans le dernier kilomètre de la troisième étape. Assis sur la route, il a eu toutes les peins du monde pour se relever. Sa formation Mitchelton-Scott a essayé de le faire remonter sur le velo, mais la douleur était trop forte. Dave McPartland, le directeur sportif de l’équipe, a donné plus d’informations à ce sujet.
« Adam a chuté à seulement un kilomètre de l’arrivée, nous avons essayé de le faire rouler jusqu’à l’arrivée mais il ne pouvait pas. Son dos a cogné sur le trottoir et il a essayé de se lever, mais il a dû s’asseoir à nouveau et a eu beaucoup de douleur au niveau de son bassin. Il est allé à l’hôpital pour passer des examens. » Second for Simon Yates on a shortened stage in Volta Ciclista Catalunya as Adam Yates crashes out
Pour l’instant aucune nouvelle sur la gravité de la blessure d’Adam Yates. Le coureur britannique faisait partie des favoris au classement général. Auteur d’un bon début de saison avec notamment une 4e place sur le Tour de Valence et une 5e sur Tirreno-Ariatico. Il a d’ailleurs remporté sa première victoire de la saison sur la Course des deux mers lors de la 5e étape. Son frère Simon sera donc l’unique leader de la formation Mitchelton-Scott sur ce Tour de Catalogne, lui qui est pour l’instant cinquième au classement général. Adam Yates, de son côté, devra donc se reposer pour récupérer du mieux possible. On lui souhaite en tout cas un bon et prompt rétablissement.