Tour de Catalogne 2018 : Direct de l’étape 4 à partir de 12 heures

0
920
Tour de Catalogne 2018 étape 4 direct live

Ce jeudi 22 mars, à partir de 12 heures, retrouvez le direct live de l’étape 4 du Tour de Catalogne 2018. Les coureurs auront un programme chargé sur cette quatrième étape sur la 98e édition de la course par étapes WorldTour. Longue de 170,8 kilomètres entre Lllanars et La Molina, deux cols de 1re catégorie et un hors-Catégorie, à l’arrivée, seront à franchir notamment.

À lire : Tout savoir de l’édition 2018 de la course par étapes

Direct live étape 4 Tour de Catalogne 2018

Les coureurs vont enfin rentrer dans le vif du sujet ce jeudi 22 mars après une 3e étape modifiée à cause d’une météo difficile. L’étape 4 du Tour de Catalogne 2018 va en effet proposer de la haute montagne aux coureurs engagés. Entre Llanars et La molina, le peloton devra parcourir 170,8 kilomètres avec un programme pour le moins intéressant. Cette quatrième étape sera évidemment à suivre en direct commenté sur notre site dès 12 heures. Qu’est-ce qui attend les coureurs exactement ? Et bien trois grosses difficultés seront à franchir. La première sera le Port d’El Joue (1re catégorie – 4,8 km à 8,1% de pente moyenne) au kilomètre 98 histoire de mettre en jambes tout de petit monde. Car la suite, 39 kilomètres plus loin, sera dure. En effet le Coll de la Creueta (hors-catégorie – 21 km à 5,1% de pente moyenne), le col le plus long et le plus haut de la course, fera face au peloton. Après une longue descente de quasiment 20 kilomètres, il restera l’arrivée vers La Molina (1re catégorie – 12 km à 4,3% de pente moyenne), qui conclura cette étape 4 du Tour de Catalogne de la plus belle des manières.

Profil étape 4 du Tour de Catalogne 2018
Le profil de la quatrième étape du Tour de Catalogne 2018.

Les favoris de l’étape du jour

Les purs grimpeurs sont forcément favoris sur cette étape 4 du Tour de Catalogne 2018. Alejandro Valverde, Fabio Aru, les frères Yates, Tejay van Garderen ou encore Nairo Quintana et Marc Soler devraient se jouer la victoire. Mais d’autres coureurs, comme chez les Français, pourraient tenter leur chance comme Thibaut Pinot, Warren Barguil ou encore Pierre Rolland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.