Adrien Costa, la révélation de cet été, ne sera pas présent au Qatar pour disputer les Championnats du Monde. En effet, le jeune coureur franco-américain n’a pas été retenu par sa fédération pour être au départ du chrono individuel, sa spécialité.
Adrien Costa, concentré sur la saison prochaine
Adrien Costa ne pourra pas gagner sa troisième médaille dans l’épreuve en solitaire. En effet, il a décroché une médaille à deux reprises, chez les Juniors (deux fois deuxième). « Je suis déçu de ne pas être du rendez-vous. J’ai fini sur le podium les deux dernières années et avec ma victoire sur le chrono du Tour de l’Avenir, je pense que cela suffirait », a-t-il dit comme le relate VeloNews.
Mais après mure réflexion, il va pouvoir terminer sa saison plus tôt, se reposer, dans le but de revenir en pleine forme en 2017. « Finalement, je vais pouvoir rester chez moi. Ce n’est pas très grave car j’aurai une chance de jouer le titre chez les Espoirs l’an prochain encore. »
« J’ai beaucoup couru cette année. Je me suis arrêté de rouler depuis quelques jours. Je reprendrai l’entrainement dans deux ou trois semaines. Mais dès mi-Novembre, je suivrais un programme spécifique pour l’année prochaine. »