Adrien Costa accidenté et amputé en partie de la jambe droite

2
Adrien Costa stoppé dans son élan
L'avenir d'Adrien Costa dans le cyclisme pro est terminé. Crédit photo : Davey Wilson/Axeon-Hagens Berman

Perçu comme un grand espoir du cyclisme mondial, l’avenir d’Adrien Costa ne sera plus le même désormais. Victime d’un grave accident lors d’une randonnée à la fin juillet, le coureur américain a du être amputé de la jambe droite. C’est son équipe Hagens Berman Axeon qui a annoncé cette terrible nouvelle.

La carrière d’Adrien Costa se termine brutalement

Stoppé en plein envol. Adrien Costa, qui était promis à une belle carrière comme cycliste professionnel, ne pourra répondre aux attentes. C’est une randonnée anodine au départ datant du 29 juillet qui a finalement changé sa vie pour toujours. Escaladant à un moment un talus, sa jambe droite s’est faite bloquée par un lourd rocher. Il a été secouru dans un premier temps par hélicoptère après une opération délicate. Mais si l’Américain a eu la vie sauve, l’amputation de la jambe droite au-dessus du genou n’a pu être évité.

Cela signifie malheureusement la fin définitive de la carrière pour Adrien Costa, qui avait décidé de faire une pause avant de repartir. A seulement 20 ans, il s’était déjà illustré en remportant le Tour de Bretagne et en terminant à la deuxième place du général du Tour de l’Utah, qui réunit quelques équipes du World Tour. A noter également que pour financer ses frais médicaux, sa formation Hagens Berman Axeon a décidé de lancer une cagnotte en ligne (gofundme) avec pour objectif d’atteindre les 100 000 dollars.

2 Commentaires

  1. C’est triste, c’est dramatique, et je lui souhaite de tout mon cœur d’avoir une bonne équipe médicale, un bon entourage. 21 ans un gamin ! il pourrait être mon fils ou mon petit-fils … ha non la vie n’est pas toujours juste. J’espère que son tempérament de battant lui permettra de surmonter.

  2. Le jeune américain pourrait reprendre pour lui cette émouvante phrase d’Evariste Gallois (1832) : « Ne pleure pas; j’ai besoin de tout mon courage pour mourir à vingt ans »… Il lui reste la vie. Qu’elle soit longue et heureuse, malgré cet handicap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.