Pierre Rolland signe chez Vital Concept
Pierre Rolland va continuer sa carrière en France - Photo : EF Education First-Drapac.
575 Partages
Pierre Rolland s’engage avec Vital Concept Cycling Club
4 (80%) 4 votes

Arrivé en fin de contrat avec EF Education First-Drapac, Pierre Rolland va revenir dans une équipe française. Passé précédemment par le Team Europcar (Direct Energie), l’ex vainqueur d’étapes sur le Tour de France va intégrer à partir de la saison prochaine l’effectif de Vital Concept Cycling Club.

Pierre Rolland nouveau coureur de Vital Concept Cycling Club

Pierre Rolland revient en France ! Après trois saisons effectuées au sein de la formation américaine Cannondale, le Français a décidé de rejoindre les rangs de Vital Concept Cycling Club pour les deux prochaines années. Ce sera sa quatrième équipe depuis le début de sa carrière commencée en 2006 chez le Crédit Agricole. Dans la formation dirigée par Jérôme Pineau, il sera très certainement un coureur protégé avec un rôle important dans la montagne. Manquant de purs grimpeurs dans son effectif, ce coup réalisé par les Men In Glaz est une excellente opération réalisée.

Surtout avec l’assurance de signer Pierre Rolland, Vital Concept se donne une chance supplémentaire de pouvoir prendre part au Tour de France 2019. Coureur phare et lié à la Grande Boucle, le Français a remporté deux étapes dans ce Grand Tour en 2011 à l’Alpe d’Huez et en 2012 à la Toussuire sans oublier un maillot blanc de meilleur jeune. Pour Rolland, qui a 31 ans, cela ressemble aussi à l’un de ses derniers défis. Un retour aux sources pourrait s’avérer fructueux pour lui ainsi que pour son équipe. Il est la troisième recrue après Jimmy Turgis et Cyril Gautier.

575 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.