Affaire Bouhanni : « Un tissu de mensonges ! »

2
861
TODAYCYCLING - Nacer Bouhanni. Photo : Tim De Waele.
TODAYCYCLING-Nacer Bouhanni a renoué avec la victoire cet après-midi sur les routes de Poitou-Charentes Photo : Tim De Waele.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette fameuse altercation de la veille des championnats de France. En effet, après Nacer Bouhanni (Cofidis), c’est au tour de l’homme qui s’est battu avec le coureur de réagir et de porter plainte.

C’est le quotidien L’Est Républicain qui relate les faits. L’homme de 57 ans, dénommé Albert Kuntz, était dans le Doubs pour le mariage de son fils dans un village proche de Bensançon. À cette occasion, dix chambres avaient été réservées dans le Campanile d’École-Valentin pour les invités. Cet hôtel dans lequel logeait également l’équipe Cofidis dans le cadre des championnats de France.

M. Kuntz déclare : « On a quitté la noce vers 4 h 30 du matin. Comme on ne connaît pas le coin, un couple d’amis de mon fils nous a raccompagnés à l’hôtel ma compagne et moi. Nous y sommes arrivés vers 5 heures. On s’est réunis dans ma chambre pour boire une dernière coupe de champagne. En plus de ma copine et moi, il y avait les jeunes qui nous avaient raccompagnés, mon neveu, mon frère et sa femme. On ne faisait que discuter mais il est vrai que j’ai la voix un peu forte. Quelqu’un est venu frapper une première fois à la porte en rouspétant et nous demandant de baisser le ton… Ce qu’on a fait ».

Nacer Bouhanni « m’a donné un coup de poing »

Cependant, de nouveaux coups se font entendre, plus forts cette fois. « Là j’ai ouvert. Le type en face de moi que je ne connaissais pas m’a donné un coup de pied dans les jambes et m’a dit sors. Je suis sorti, il m’a donné un coup de poing. On s’est empoignés et on a roulé à terre », affirme le quinquagénaire au journal. « On ne lui est pas tombés dessus à quatre comme il le prétend. Mon neveu a voulu s’interposer et a pris un coup de poing qui lui a fendu la lèvre. Mon frère également, il a été poussé et a roulé comme une boule. »

La bagarre continue au sol, « dans le gazon, c’est en voulant me donner un coup de poing que j’ai évité qu’il a tapé dans le tronc d’un arbre et s’est blessé. De mon côté j’ai reçu un coup de pied au menton par son frère qui a surgi quand ma compagne a voulu tirer Bouhanni pour nous séparer. C’est là que le gardien de nuit de l’hôtel est intervenu menaçant d’appeler la gendarmerie. »

Albert Kuntz, choqué par les propos tenus par le sprinteur, dément : « On ne tapait pas sur les murs comme il le dit. Il aurait pu appeler le gardien si on faisait trop de bruit plutôt que de s’en mêler lui-même. C’est pareil quand il prétend n’avoir dormi que deux heures. Je suppose que lorsqu’on a une course le lendemain on se couche vers 20 heures et ça s’est passé vers 5 heures du matin. Tout ça est un tissu de mensonges. Il était agressif, nerveux et m’a menacé avant de partir à l’hôpital : où tu seras je te retrouverai ! ».

VIDEO CYCLISME
Nacer Bouhanni brille sur le Critérium du Dauphiné 2016

2 Commentaires

  1. On peut se délecter avec les différentes versions des uns ou des autres…Il est quand même intéressant de savoir que dix chambres avaient été retenues dans cet hôtel pour les invités du mariage…Sans que cela n’aie posé de problèmes à personne, que ce soient à la direction de l’hôtel ou surtout à l’encadrement Cofidis, qui démontre un autre aspect d’incompétence…En plus de ne pas savoir clarifier, à la fois se prémunir et protéger Bouhanni par rapport à d’éventuelles dérives, n’aurait-elle pas pu réserver toute une partie de l’hôtel… ou ailleurs?…Une chose est certaine, c’est qu’il ne peut pas y avoir ce genre de problèmes en dormant à Clairfontaine comme ces bleus…ou, faute de moyens,avant la course, à la belle étoile, dans la tente à la claire fontaine ….

  2. Des mecs bourrés qui rentrent d’un mariage ne se rendent pas compte du bruit qu’ils peuvent faire et si l’histoire est vraie Nacer a eu raison d’aller les faire taire point barre !!!!marre de ces gens qui ne respectent rien !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.