Mercredi, la formation Ag2r Citroën a dévoilé la liste de ses 7 coureurs présents au départ de la 74e édition du Critérium du Dauphiné (5 au 12 juin). Et à découvrir les noms, il est évident que les coureurs de Vincent Lavenu ne sont pas arrivés sur cette épreuve préparatoire au Tour de France pour enfiler des perles. Chacun des 7 représentants de l’équipe Française World Tour est capable de briller ici ou là.
7 coureurs de talent présents sur le Critérium du Dauphiné 2022
Si l’Ag2r Citroën comptera en ses rangs durant cette semaine de course une des stars du cyclisme mondial, à savoir Greg van Avermaet, 11e des récentes Boucles de la Mayenne (2.Pro), l’équipe tricolore pourra principalement compter pour le classement général sur son Autralien Ben O’Connor, 4e du dernier Tour de France, mais aussi 5e du dernier Tour de Romandie, et encore victorieux du Tour du Jura au mois d’avril. Et que dire de la présence de l’excellent grimpeur Geoffrey Bouchard, qui a décroché son premier succès professionnel il y a quelques jours en s’imposant sur la première étape du Tour des Alpes (2.Pro). Et sa 13e place acquise sur la Mercan’Tour Classic parle en sa faveur et témoigne de sa forme actuelle grandissante. Concernant Aurélien Paret-Peintre, il reprendra le chemin des compétitions après avoir passé un mois éloigné de la moindre course.
Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve
La composition Ag2r Citroën
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)
Greg van Avermaet (37 ans – Belgique), Ben O’Connor (26 ans – Australie), Oliver Naesen (31 ans – Belgique), Clément Venturini (28 ans – France), Geoffroy Bouchard (30 ans – France), Aurélien Paret-Peintre (26 ans – France) et Stan Dewulf (24 ans – Belgique)