La Team DSM envoie une équipe B sur le Critérium du Dauphiné 2022

0
2438
La Team DSM présente au départ du Critérium du Dauphiné 2022
Image d'illustration. Photo : @TeamDSM

A l’exception de Romain Combaud qui sort tout juste du Tour d’Italie (104e), c’est une équipe de tout jeunes coureurs et de talents qui sera au départ dimanche de la 74e édition du Critérium du Dauphiné (5 au 12 juin) pour le compte de la Team DSM. Les 6 autres coureurs sont âgés de 19 à 23 ans, et jamais un seul d’entre eux n’a levé le bras en course, dans les rangs professionnels.

La chasse aux victoires d’étapes pour la Team DSM

Si Romain Combaud a montré de belles choses sur le récent Giro, c’est une véritable énigme de savoir dans quelle condition physique il sera sur cette épreuve préparatoire au Tour de France. De toute évidence, et compte tenu de son expérience, le Français est présent sur cette course par étapes en qualité de capitaine de route. Si aucun de ces coureurs ne pourra, à priori et sur le papier, jouer un rôle prépondérant au classement général, il leur faudra davantage cibler les victoires d’étapes. Et dans ce cadre, il faudra notamment avoir un oeil sur Niklas Märkl et Kevin Vermaerke qui sortent tous deux d’un bon Tour de Norvège (2.Pro). Bien que « seulement » 58e du modeste Alpes Isère tour (2.2), et compte tenu de son excellent début de saison, Henri Vandenabeele pourrait bien être la belle carte de cette équipe DSM. A la seule condition qu’il ait retrouvé son coup de pédale.

Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve

La composition Team DSM
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)

Romain Combaud (31 ans – France), Niklas Märkl (23 ans – Allemagne), Kevin Vermaerke (21 ans – Etats-Unis), Henri Vandenabeele (22 ans – Belgique), Mark Donavan (23 ans – Grande-Bretagne), Leon Heinschke (22 ans – Allemagne) et Marco Brenner (19 ans – Allemagne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.