AG2R Citroën joue sur plusieurs tableaux sur le Critérium du Dauphiné 2021

2
Critérium du Dauphiné 2021 : AG2R Citroen mise sur le général et les étapes

A l’occasion du Critérium du Dauphiné 2021 (30 mai-6 juin), la formation AG2R Citroën jouera sur plusieurs tableaux. Une partie de l’effectif sera consacré à la montagne, tandis que l’autre partie chassera les étapes. C’est autour de l’Australien Ben O’Connor que l’équipe de Vincent Lavenu tentera de jouer sa place au classement général sur la 73e édition. Le transfuge de 25 ans est en forme après sa 6e place au Tour de Romandie il y a quelques jours. A noter qu’il s’agit d’une des épreuves les plus importantes pour la formation française qui court à domicile dans la région.

AG2R Citroën en préparation pour le Tour de France 2021

« Je suis motivé par cette course à laquelle je n’ai pas participé depuis 2016, a déclaré Greg Van Avermaet, en marge du Critérium du Dauphiné 2021. Je sais que c’est une épreuve importante pour l’équipe, disputée dans une belle région. Je n’ai pas couru depuis le 24 avril et Liège-Bastogne-Liège. Aussi, je ne sais pas comment vont répondre mes jambes mais je vais essayer d’aller chercher de bons résultats dans les étapes qui me conviennent. Ce sera aussi une bonne préparation en vue du Tour de France. J’ai effectué un excellent stage dans les Alpes avec l’équipe. Malgré la météo, on a grimpé 20 000 mètres de dénivelé positif. Je suis persuadé que cela va payer. »

Le Critérium du Dauphiné en direct : le guide pratique.

La composition AG2R Citroën
Critérium du Dauphiné 2021 (30 mai-6 juin 2021)

GODON Dorian (France – 25 ans), HANNINEN Jaakko (Finlande – 24 ans), NAESEN Oliver (Belgique – 30 ans), O’CONNOR Ben (Australie – 25 ans), PARET-PEINTRE Aurélien (France – 25 ans), VAN AVERMAET Greg (Belgique – 36 ans) et VENTURINI Clément (France – 27 ans).

https://twitter.com/AG2RCITROENTEAM/status/1397612866782613510

2 Commentaires

  1. Ils jouent sur plusieurs tableaux, c’est sûr, avec bien sûr l’inévitable Paret- Peintre qui tentera de sortir de quelque peu sortir l’ombre pour se montrer au tout premier plan, sans pour autant se faire d’illusions… En tous cas, tous ne devraient pas forcément faire l’accordéon en montagne, comme bien sûr O’Connor ou même Godon dont nous aimerions bien voir jusqu’où il peut aller.

  2. « Paret-Peintre tentera de quelque peu sortir de l’ombre », je m’excuse pour la mauvaise tournure ci-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.