AG2R La Mondiale apprécie le Tour d’Italie. Depuis quelques années, elle tente d’y briller avec Domenico Pozzovivo. L’Italien avait d’ailleurs, en 2013, pris la 9ème place du général puis, l’année d’après, la 5ème place. En 2015, il a été beaucoup moins chanceux avec une chute qui l’a écarté du peloton un bon moment. Cette année, il partagera le rôle de leader avec Jean-Christophe Péraud qui va découvrir le Giro.
« Je pense que nous pouvons viser un top cinq, deux coureurs dans le top dix du classement général et une victoire d’étape, a dit Laurent Biondi avec les possibles performances de Jean-Christophe Péraud et Domenico Pozzovivo. Nous verrons après les premières difficultés si l’on peut également envisager le classement général par équipes que nous avons remporté en 2014. »
Le directeur sportif français a ajouté : « Un an après un accident qui avait fait peur à tout le monde (lors de la 3e étape), Domenico revient sur le Giro. Il est très motivé par son tour national qu’il a déjà terminé à quatre reprises dans le Top dix. Deux ans après sa 5e place, il souhaite faire aussi bien. Avec Jean-Christophe, ils formeront un duo expérimenté et capable de faire de belles choses ».
L’autre leader de la formation AG2R La Mondiale, Jean-Christophe Péraud, découvrira le Tour d’Italie à presque 39 ans. Après avoir terminé deuxième du Tour de France en 2014, le Giro est son nouveau défi. L’objectif est de terminer dans les cinq premiers à Turin, lieu de la grande arrivée. Pour ce faire, Péraud a réalisé plusieurs reconnaissances d’étapes qui pourraient être décisives pour le général.
AG2R La Mondiale pour le Tour d’Italie 2016 (6-29 mai) : Guillaume BONNAFOND, Axel DOMONT, Hubert DUPONT, Patrick GRETSCH, Hugo HOULE, Blel KADRI, Mattéo MONTAGUTI, Jean-Christophe PERAUD et Domenico POZZOVIVO.