Le cyclisme professionnel est sans pitié ! Pour l’équipe de Vincent Lavenu, oubliée la victoire d’étape sur le Tour de France 2014 de son coureur Blel Kadri, en manque de résultats ces deux dernières saisons. Son contrat n’a pas été reconduit, tout simplement !
Huit petites saisons et tu t’en vas
Dans la course aux points UCI (Union Cycliste Internationale), l’Ag2r la Mondiale et autres équipes du WorldTour ne font pas de cadeau, à l’image du coureur âgé de 30 ans, en manque de résutat depuis deux saisons, qui ne s’est pas vu prolongé pour 2017, et ce malgré huit saisons de bons et loyaux services. Ce spécialiste des courses par étapes n’a effectivement plus gagné depuis sa victoire sur la Grande Boucle 2014, lors de la 8e étape, qu’il avait remportée en solitaire, et où un certain Alberto Contador prenait la 2e place du jour. Depuis ces deux dernières saisons Blel Kadri n’a plus fait le moindre résultat significatif, et cette saison cycliste 2016, les abandons ont même été (trop) nombreux il se pourrait.
Cyclisme actualité : Tout savoir sur les transferts 2016 / 2017
De toutes façons, il faut s’attendre à ce que tout ça s’équilibre et que certains soient renvoyés. C’est un peu la distillerie…Les transferts transvasent les bouteilles, mais avec les plus jeunes comme levain nouveau ça remonte les niveaux et c’est souvent les plus vieux qui trinquent ; et il y a les mauvaises bouteilles, ceux qui ont du mal à vieillir et qui sautent, comme le bouchon du frontignan….
De la même manière que les soldats sont de la chair à canon …les coureurs cyclistes sont des hommes sandwich pour des grosses firmes …et si les résultats ne sont pas là. …bien vous etes une merde en 1 seconde !…ne t’inquiètes pas Blel …retourne avec ta famille et vis enfin une vraie vie !….et Grand Merci pour ta belle Roma …jamais je n’oublierais cette belle Victoire.