Alaphilippe et Vuillermoz pour le contre-la-montre

1
Alexis Vuillermoz abandonne le Tour 2018
Alexis Vuillermoz doit renoncer à la suite du Tour de France 2018. Photo : AG2R La Mondiale

En l’absence du champion de France du contre-la-montre, Bernard Bourreau, le sélectionneur français, a décidé que Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz disputeront l’épreuve individuelle des Jeux olympiques. Si les deux coureurs ne sont pas réputés pour être les meilleurs rouleurs du peloton, l’objectif sera de toute manière la course en ligne, quatre jours auparavant.

Alaphilippe et Vuillermoz par défaut ?

Obligé d’aligner deux coureurs des quatre sélectionnés sur la course en ligne, Bernard Bourreau a du procéder à un choix par élimination. Exit Romain Bardet et Warren Barguil, purs grimpeurs et pas adeptes du chrono, ce sont donc Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz qui disputeront le contre-la-montre des Jeux olympiques. Thibaut Pinot forfait, les français ont certainement dit adieu à tout espoir de médaille le 10 Août prochain. Bernard Bourreau le sait, mais il veut rester optimiste. « Après le forfait de Thibaut Pinot, je n’avais plus de spécialiste [du contre-la-montre]. Mais le profil de parcours, qui est très technique, pourrait malgré tout très bien correspondre à un coureur comme Alexis Vuillermoz ».

Objectif course en ligne pour l’équipe de France

Avec quatre coureurs puncheurs et donc capables de passer les difficultés que présentent le parcours de Rio, la France arrive avec de légitimes ambitions sur l’épreuve de la course en ligne des Jeux olympiques. Et l’objectif est clair pour Bernard Bourreau, le sélectionneur. « Pour nous l’objectif c’est l’épreuve en ligne sur laquelle seront alignés Romain Bardet, Alexis Vuillermoz, Julian Alaphilippe et Warren Barguil. Le contre-la-montre, on y participera et on essayera de faire pour le mieux mais ce n’est pas l’objectif. »  Avec une telle armada, repartir du Brésil sans médaille pourrait être synonyme d’échec pour les bleus.

VIDEO CYCLISME
Dans l’intimité de Julian Alaphilippe, sélectionné pour les Jeux olympiques

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a une belle équipe pour l’épreuve en ligne !…Par contre, en effet, pour le contre la montre , ce sera hommage au baron Pierre de Coubertin !…J’espère que notre Bourreau national n’envisage pas, en supplément du supplice, l’utilisation d’un vélocipède ou d’un célérifère pour les courageux sélectionnés !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.