Peter Sagan, maillot rouge combattant

0
365
TODAYCYCLING : Peto maillot rouge passion. Photo : Facebook Peter Sagan.
TODAYCYCLING : Peto maillot rouge passion. Photo : Facebook Peter Sagan.

L’ogre slovaque a enlevé trois étapes, porté le maillot jaune, remporté un cinquième maillot vert, un quatrième maillot rouge et été élu super-combatif du Tour 2016. Costaud Peto !

Peter Sagan ravi de son Tour ? Et comment !

Maillot jaune, trois bouquets, cinquième maillot vert consécutif (à un maillot du Reich 1996-2001 d’Erik Zabel), quatrième maillot rouge… Peter anime, amuse et gagne en arc en ciel. Oui, il est ravi et il le fait savoir.

En rouge et vert

Depuis 2012, Peter Sagan dispute les sprints intermédiaires pour conquérir le vert. Il a cette année remporté trois sprints intermédiaires (comme Michael Matthews) et cumulé 173 points au rouge, son 2e meilleur total en cinq ans, derrière les 184 points rouges conquis en 2015 pour compenser l’absence de victoire d’étape. Du coup, avec 470 points au classement, il bat son ancien record de 432 points de l’an passé et éparpille la concurrence : Matthews pointe à 69 points au rouge et Kittel a marqué 228 points au vert, soit moins de la moitié des points de Sagan. Tyran.

Et maintenant ?

Il gagne, porte le jaune et finit en rouge et vert sur les Champs. De plus, il se met à la planche pour ses coéquipiers comme vers Morzine samedi pour un Roman Kreuziger ambitieux de réintégrer le top 10… Oleg Tinkov fermerait boutique à la fin de la saison. Le fantasque homme d’affaires pense savoir que Peter Sagan roulera l’an prochain chez BORA (accessoirement pour plus des 5 millions euros qu’il touchait chez Tinkoff d’après le patron russe). Probablement le seul changement pour Sagan l’an prochain sur le Tour.

Pour mémoire, et le plaisir, la belle victoire en costaud du Coq au sprint intermédiaire du peloton à Montbazens lors de la sixième étape. Il devance ici le podium du classement par points.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.