Albert Bouvet est mort à l’âge de 87 ans ce samedi

1
1031
Albert Bouvet mort à 87 ans
Image d'archive d'Albert Bouvet. D.R

Albert Bouvet est mort ce samedi, à l’âge de 87 ans. Lui qui avait consacré sa vie au cyclisme est décédé à son domicile de Draveil, dans l’Essonne. Celui qui n’avait jamais brillé sur le Tour de France, mais qui a illuminé le cyclisme, s’en est allé.

En cours….

Albert Bouvet était surnommé le « Bouledogue »

En tant que coureur cycliste, le plus beau succès de celui qui se faisait appeler le « Bouledogue » restera sa victoire sur Paris-Tour 1956 (notre photo). Albert Bouvet a été, au delà de la route, un pistard et un poursuiteur hors-pair. Entre 1958 et 1963 il a été sacré champion France de poursuite. Seul le titre national de 1961 lui avait échappé. Depuis des années, son nom réapparaissait à l’occasion notamment de Paris-Roubaix, épreuve sur laquelle il était le dénicheur de pavés. Albert Bouvet est né le 28 février 1930 à Mellé (35), en Bretagne. Il s’est éteint le 20 mai 2017, à 87 ans, à son domicile de Draveil.

https://twitter.com/OlivPerrier/status/865955708117954560

 

 

 

 

 

 

Toutes les informations sur le Tour de France 2017, ici

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, le nom d’Albert Bouvet est attachée à la légende de Paris-Tours, mais aussi à l’histoire du cyclisme compte tenu de la symbolique de cette course partant de la capitale, la course de fin de saison, comme le pendant de Paris-Roubaix, même si cette dernière a pris plus d’importance…Durant plus de trente ans, chaque année, les journalistes ne manquaient pas de rappeler le dernier vainqueur, Albert Bouvet en 56… De quoi faire rêver tant de jeunes cyclistes aux années les plus prospères du cyclisme…Il faut attendre Jacky Durand, en 1998, pour retrouver un français vainqueur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.