Alberto Contador élu combatif de la Vuelta

0
TODAYCYCLING - Alberto Contador élu combatif de la Vuelta 2016. Photo : Vuelta
TODAYCYCLING - Alberto Contador élu combatif de la Vuelta 2016. Photo : Vuelta

Sorti du podium par Esteban Chaves la veille de l’arrivée à Madrid, Alberto Contador, élu combatif de la Vuelta, a néanmoins pu monter sur la « boîte » face a ses compatriotes. Attaquant de nature, « El Pistolero » a notamment été l’initiateur de l’attaque de l’étape de Formigal, où Quintana avait pu prendre du temps sur Froome et Chaves.

Contador : « Mon objectif n’était pas le podium mais gagner »

Tombé en début d’épreuve, Alberto Contador a rapidement compris que son objectif de remporter la Vuelta 2016 serait très difficile à atteindre. Inintéressé par le podium, « El Pistolero » a tout tenté pour reprendre du temps sur ses principaux adversaires. En vain. Dans un communiqué, le leader de la Tinkoff est revenu sur son Grand Tour national. « Sur le Tour 2013, j’avais regardé le podium avec davantage de jalousie. Cette fois, c’est différent. Dès le milieu de la Vuelta, c’est devenu compliqué pour la victoire finale, donc ce n’est pas une si grande déception. Hier encore j’étais troisième et j’ai raté le podium pour quelques secondes mais c’est comme ça. Mon objectif initial n’était pas le podium mais gagner. Je suis néanmoins content de la course que j’ai faite. On a vu de belles étapes de cyclisme, je me sens chanceux d’y avoir pris part de l’intérieur. L’an prochain, nous aurons de nouveaux objectifs et beaucoup de choses seront nouvelles. » Le doute subsiste quant à l’équipe qui devrait accueillir l’Espagnol, mais la Trek-Segafredo semble tenir la corde.

VIDEO CYCLISME
Contador et Quintana piègent Froome et Chaves sur la 15e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.