Futur retraité après la prochaine Vuelta 2017, Alberto Contador a déjà une idée précise sur son avenir. En accord avec la Trek-Segafredo, l’Espagnol va avoir comme responsabilité de prendre en charge son équipe de développement. Constituée de jeunes espoirs, elle est située en troisième division.
Le vélo et Alberto Contador, une histoire qui continue
L’après-carrière est toujours difficile pour un sportif de haut niveau. Il n’est pas si évident de trouver la reconversion idéale. Pour Alberto Contador, ça n’aura pas été si compliqué. Sa carrière n’est même pas finie que son sort est fixée pour la suite. Le champion espagnol va rester dans le monde du cyclisme. Il va s’occuper de l’équipe de développement de la Trek-Segafredo. Installée au troisième échelon du cyclisme international, ce sont des jeunes coureurs qui doivent faire leurs armes dans des courses de seconde rang pour espérer passer professionnel un jour. A coup sûr que l’expérience acquise par El Pistolero toutes ces années va profiter à cette nouvelle génération. En plus, ce ne sera pas une découverte pour le septuple vainqueur de Grands Tours, car grâce à sa fondation « The Alberto Contador Foundation », il entraîne déjà des jeunes de moins de 23 ans.
Big news! As of next year @Polartec & @KometaSport will sponsor a farm team powered by @TrekBikes & managed by @albertocontador foundation https://t.co/OYHJ5s3hBW
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) August 17, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
La formation de jeunes talents
Alberto Contador ne sera pas le seul ex-coureur de renom engagé dans ce projet ! En effet, Ivan Basso, ancien vainqueur du Giro et qui a couru avec l’Espagnol va l’accompagner. L’Italien sera le directeur sportif dans cette formation. Avec leurs vécus, ils veulent apporter un peu leurs pierres respectives à l’édifice. Redonner au cyclisme, ce que ce sport leur a offert, tant de succès et une notoriété indescriptible en Italie et en Espagne. « Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces, nous pouvons faire beaucoup plus pour aider les jeunes à atteindre le niveau professionnel. » a ajouté Alberto Contador dans un communiqué. En tout cas, les jeunes cyclistes sont à la bonne école pour apprendre leur métier. Ces champions arriveront sans grandes difficultés à leur inculquer la culture de la gagne. Et qui sait on en reverra quelques uns d’ici peu dans le gratin mondial.
Retrouvez le communiqué de cette collaboration