Alberto Contador prône la suspension à vie

1
TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Tinkoff.
TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Tinkoff.

La fraude technologique, appelée communément dopage mécanique est le nouveau sujet taboo dans le milieu du cyclisme. Fabian Cancellara sur Paris-Roubaix lors de sa puissante attaque à 50 kilomètres de l’arrivée ou encore Ryder Hesjedal, dont le vélo tournoyait sur lui-même après sa chute sur une étape du Tour d’Espagne 2014 ont été les premiers sportifs suspectés sur cette pratique douteuse. Mais c’est malheureusement devenue une réalité après la découverte en janvier dernier d’un moteur dans la vélo de Femke Van Den Driessche. 

Alberto Contador, (Tinkoff) double vainqueur du Tour de France (2007,2009) a un avis très tranché sur le sujet. C’est lors d’un événement organisé par la marque Sportful, que Cyclingnews a recueilli les réactions du Madrilène : « La tricherie mécanique est en effet un sujet chaud », a confié « El Pistolero ». « J’espère que personne ne sera pris dans le peloton pro. Il y a de vastes contrôles. Quel fou va se mouiller dans une telle histoire ? Malheureusement, le cyclisme doit y faire face encore une fois. Avant, on se battait contre le dopage. Les rumeurs se sont tues et c’est maintenant le dopage mécanique qui fait parler. C’est dommage. Je pense que quiconque sera surpris utilisant de telles pratiques devra assumer. La suspension à vie est le verdict possible. Pas de pitié ». 

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime bien ce coureur mais il ne craint plus rien d’avoir de tel propos il est en fin de carriere………….!
    « Après moi le déluge. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.