Alberto Contador renonce aux Jeux olympiques

0
339
TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Bettini/Tinkoff.
TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Bettini/Tinkoff.

Alberto Contador a vécu un Tour de France 2016 catastrophique. Deux chutes lors des deux premières étapes, de nombreuses séquelles, une douleur à l’épaule insoutenable, voici ce qui a rythmé la « Grande Boucle » version 2016 d' »El Pistolero ». Avant qu’il jette l’éponge en début de 9e étape dimanche fiévreux. 

Alberto Contador renonce aux Jeux olympiques

La nouvelle est tombée ce mardi. Alberto Contador qui vient de passer des examens dans une clinique de Madrid, a annoncé son forfait pour les Jeux olympiques de Rio en août prochain. Lors de cette conférence de presse, le leader de la Tinkoff a révélé qu’il souffrait de multiples contusions et de liaisons musculaires nécessitant du repos : « Le temps de récupération estimé pour ces liaisons est de quatre semaines dont les deux premières doivent être du repos », a déclaré  Manuel Leyes, medecin de la formation à Biciclismo.

Un probable retour du leader de la Tinkoff sur la Vuelta

Il ne sera donc pas remis de ses blessures lors de Jeux Olympiques et préfère y renoncer ne se sachant pas à son meilleur niveau. « El Pistolero » préparera donc le Tour d’Espagne avec la ferme intention de le remporter. Cependant, le staff médical de la formation Tinkoff ne sait pas si il aura retrouvé la pleine possibilité de ses moyens au départ de la « Vuelta ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.