Trek-Segafredo a été l’une des équipes les plus actives durant le mercato. Un temps intéressé par Vincenzo Nibali, Luca Guercilena, manager de la formation américaine, a finalement fait le choix d’Alberto Contador après le refus de l’Italien. Si El Pistolero reste un second choix, tout est mis en oeuvre pour qu’il remporte un nouveau Tour de France.
Vincenzo Nibali, première intention
Pendant la période des transferts, Luca Guercilena n’a cessé de montrer son intérêt pour Vincenzo Nibali. Mais le coureur italien a décidé de prendre la direction de l’équipe Bahrain-Merida. Et ce n’est pas qu’une question d’argent selon le manager de l’équipe Trek-Segafredo. « Il y avait des différences dans les chiffres, mais je ne pense pas que c’est la raison principale, a-t-il dit à Cyclingnews. Si vous regardez l’équipe où il va rouler, c’est une équipe qui est entièrement construite autour de lui. Nous avons ici notre configuration et nous acceptons bien sûr les coureurs qui viennent avec un petit groupe mais nous ne sommes pas en train de fonder une équipe autour de lui. »
Alberto Contador « peut gagner un autre Grand Tour »
« Je pense qu’Alberto Contador peut gagner un autre Grand Tour, a poursuivi Luca Guercilena. Je crois qu’il est assez fort et que sa capacité est énorme. Il a toujours la capacité physiologique de gagner. » Chez Trek-Segafredo, l’objectif sera de mettre le leader espagnol dans les meilleures conditions afin qu’il puisse se concentrer uniquement sur la victoire. Si tous les éléments sont réunis, Contador « peut gagner le Tour ».
Voilà A. Contador avec son beau maillot ! Il me semble que c’est la première fois que l’on voit ce nouveau maillot Treck . Il y a quand même une chose assez incroyable, en adoptant cette couleur jaune pour la partie supérieure du maillot, l’équipe et Contador ont-ils voulu, en laissant perdurer cette couleur, continuer à faire la pub pour Tinkoff ?…En tous cas, le si discutable mais madré milliardaire russe doit sans doute en être fort satisfait !
Bonjour,
Il s’agit de l’équipement « entraînement ». En fin d’année dernière, Trek avait lancé une campagne sur la visibilité des cyclistes sur la route. D’où cette couleur jaune fluo. Le maillot officiel sera présenté la semaine prochaine :-)
Contador au passage que je supporte à enfin compris que pour gagner à nouveau le Tour de France il fallait qu’il change d’équipe. En effet cette équipe qu’était » tinkoff » c’était le gros » bordel » menée grand train par un milliardaire orgueilleux en mal de notoriété… il n’y a qu’à voir au Tour de France dans cette équipe chacun roulait pour sa » gueule » ( Sagan, Mayka et j’en passe) … comment voulez qu’il remporte un nouveau Tour de France avec personne autour… je ne dis pas que cette année il va remporter à nouveau le tour mais cela sera plus intéressant.