Alberto Contador (Trek-Segafredo) chute lors du Tour d’Abu Dhabi

1
Alberto Contador (Trek-Segafredo) chute lors du Tour d'Abu Dhabi
TODAYCYCLING - Alberto Contador à la signature, avant le départ du Tour d'Abu Dhabi - Photo: @ortizpeter_02

Alberto Contador a été impliqué dans une chute à 4 kilomètres de l’arrivée, lors de la première étape du Tour d’Abu Dhabi. Le coureur espagnol de la formation Trek-Segafredo s’est immédiatement relevé et a réintégrer le peloton sans difficulté, épaulé par ses équipiers.

Une chute sans gravité pour Alberto Contador

Victime d’une chute à 4 kilomètres de l’arrivée, lors de la première étape du Tour d’Abu Dhabi, Alberto Contador est aussitôt reparti sur le vélo. Une machine qui n’était cependant pas la sienne puisque c’est son coéquipier, le Français Julien Bernard, qui s’est arrêté pour le dépanner. Attendu par ses équipiers à l’exception de Bauke Mollema, le leader de la Trek-Segafredo sur les routes du Tour d’Abu Dhabi, Alberto Contador a rapidement retrouvé sa place dans le peloton. Dans l’emballage final, le Néerlandais a lui aussi goûté au bitume, heureusement sans gravité.

L’Espagnol souffre malgré tout du genou gauche mais « rien de grave » comme le relate Esciclismo. « Cétait une journée tranquille » explique Alberto Contador. « Mais dans le final, le peloton était nerveux. Nous étions bien placés mais deux de mes équipiers sont tombés devant moi donc je n’ai pas pu éviter la chute. Je me suis rapidement relevé et j’ai retrouvé ma place dans le peloton. Tout va bien, il n’y a rien de grave ».

Alberto Contador avait finalement décidé de participer au Tour d’Abu Dhabi afin d’accumuler les kilomètres pour se préparer au mieux au premier objectif de sa saison, Paris-Nice.

Mark Cavendish remporte la 1ère étape du Tour d’Abu Dhabi:

  1. CAVENDISH Mark (DDD) en 4:37:06
  2. GREIPEL André (LTS) m.t.
  3. BONIFAZIO Niccolò (TBM) m.t.
  4.  CONSONNI Simone (UAD) m.t.
  5.  VIVIANI Elia (SKY) m.t.
  6.  KLUGE Roger (ORS) m.t.
  7.  PORSEV Alexander (GAZ) m.t.
  8.  PELUCCHI Matteo (BOH) m.t.
  9.  RUFFONI Nicola (BAR) m.t.
  10.  GROSU Eduard Michael (NIP) m.t.

 

VIDEO DE CYCLISME
Mark Cavendish remporte la première étape du Tour d’Abu Dhabi

1 COMMENTAIRE

  1. Le classement final se décidant en grande partie sur l’arrivée au sommet de la troisième étape, et cette épreuve world tour accordant de précieux points, il n’est pas du tout certain que Contador soit seulement là pour faire des kilomètres…Entre Quintana, Nibali, Bardet, Mollema, Contador, etc…cette montée de la 3é étape sera intéressante à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.