Alejandro Valverde sera donc présent cette saison sur le Tour de France, le Tour d’Espagne et les championnats du monde sur route. L’information a été donnée par le Twitter de la Vuelta ce mardi.
Alejandro Valverde sur le Tour pour aider Nairo Quintana
Après un retour tonitruant la semaine dernière et sa victoire finale à Valence, Alejandro Valverde a encore faim. Le coureur espagnol de la Movistar va en effet s’aligner sur le Tour de France, le Tour d’Espagne et les championnats du monde sur route comme le révèle un Tweet de la Vuelta. Des choix qui semblent logiques pour le coureur de 37 ans qui vient tout juste de revenir à la compétition. Évidemment, sa présence sur la Grande Boucle n’est pas un hasard pour lui. Il épaulera son coéquipier et leader Nairo Quintana qui veut partir à la conquête du maillot jaune pour compléter sa collection de Grands Tours. Alejandro Valverde aura aussi à cœur de pouvoir revenir en France avec l’envie de terminer sur les Champs-Elysées, ce qu’il n’avait pas pu faire l’année dernière en raison de sa chute sur le prologue.
🇪🇸 @alejanvalverde confirma #LaVuelta18 @Letour y Mundial para 2018.
➡️¿Qué etapas le irán mejor en #LaVuelta18 ?🇬🇧 Valverde to ride #LaVuelta18 , Tour and World Championship as 2018 calendar.
➡️¿Which stages of #LaVuelta18 are the best for him?📸 ASO/G.Demouveaux pic.twitter.com/0bR6fukCbe
— La Vuelta (@lavuelta) 6 février 2018
Pour une seconde Vuelta et un titre de champion du monde ?
Le Tour d’Espagne, Alejandro Valverde le connaît bien. Il l’a même remporté une fois, c’était en 2009. En général, il se débrouille très bien sur ses terres avec seulement une douzième place comme lus mauvais classement en dix participations. Le champion espagnol essaiera sûrement de jouer le général dans cette épreuve.
Comme pour le Tour de France, le coureur de la Movistar n’a jamais réussi à gagner un titre mondial et pourtant, il a tout fait pour. Deux fois deuxième en 2003 et 2005 et quatre fois troisième en 2006, 2012, 2013 et 2014. Le maillot arc-en-ciel n’a jamais voulu aller sur ses épaules. À 37 ans, il aura peut-être le motivation d’aller le chercher mais il va falloir avoir les jambes et la concurrence sera rude, comme toujours.