Alejandro Valverde ne pense plus qu’au Giro

0
113
Alejandro Valverde. Photo : Movistar.
TODAYCYCLING - Alejandro Valverde. Photo : Movistar.

« Seulement » seizième de Liège-Bastogne-Liège, les sentiments étaient mitigés à Ans pour Alejandro Valverde. Grand favori du jour, le champion d’Espagne n’est pas parvenu à tirer profit du remarquable travail de ses coéquipiers tout au long de la journée et dans le final grâce à Carlos Betancur notamment. Les pavés de la Rue de Naniot l’ont un peu surpris mais désormais les yeux du coureur de la Movistar sont rivés vers le Tour d’Italie, son prochain objectif qui arrive à grands pas.

« Je tiens à remercier toute l’équipe : ils ont été sensationnels toute la journée, et cela a plus d’importance compte tenu des conditions, a déclaré Alejandro Valverde. De la grêle parfois, beaucoup de neige, de la pluie, des températures en dessous de zéro… c’était vraiment difficile. J’ai fini la course avec un sentiment étrange, mais toujours bon parce que j’ai à nouveau vu que mes jambes allaient bien à l’approche du Giro. »

Le Tour d’Italie, Alejandro Valverde le découvrira début mai. A 36 ans, l’Espagnol n’a en effet jamais pris le départ de la course rose. Une grande première donc. Qu’importe, à l’expérience, le vainqueur de la Flèche Wallonne fait figure de favori, encore une fois. Cependant, il devra affronter Vincenzo Nibali à domicile et d’autres outsiders capables de renverser la course. Désormais, un peu de repos lui fera le plus grand bien afin de se concentrer pleinement sur le Giro.

Trailer Tour d’Italie 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.