Quel est le secret de l’éternelle jeunesse d’Alejandro Valverde ?

4
Alejandro Valverde a retrouvé une seconde jeunesse !
Une nouvelle année tonitruante pour l'Espagnol de la Movistar qui est à l'approche de la quarantaine. Crédit photo : @alejanvalverde

Moi je donnerais tout pour avoir 37 ans. J’en ai 36 ! Alejandro Valverde les a et n’a jamais marché aussi fort, enfin roulé. À l’âge où Thomas Voeckler a pris sa retraite, le Murcian a retrouvé une seconde jeunesse. La 98e édition du Tour de Catalogne a été remportée par le très jeune Espagnol qui est comme du vinaigre balsamique. Ce n’est pas moi qui le dis, mais « Le Cobra« , Riccardo Riccò, suspendu pour dopage jusqu’en 2023. Il a déclaré qu’il voit ses anciens coéquipiers qui vont toujours plus vite, voire beaucoup plus vite et plus ils sont âgés, meilleurs ils sont. Il va falloir que j’attende encore un an pour péter le feu moi aussi !

Un crash au Tour de France et Alejandro Valverde revient plus fort !

La dernière étape du Tour de Catalogne a été remportée en solitaire par le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott), mais ce que l’on retiendra c’est qu’Alejandro Valverde (Movistar) a inscrit une nouvelle fois son nom à cette course (2009-2017-2018). Ce qui le crédite de trois classements généraux depuis sa reprise et cinq victoires d’étapes sur les différentes compétitions auxquelles il a participé. Si l’on se retourne huit mois en arrière, l’Espagnol a été victime d’une très lourde chute sur le chrono individuel de Düsseldorf qui ouvrait le Tour de France 2017 et l’avait contraint à l’abandon. Verdict sans appel, fracture de la rotule. À la suite de celle-ci, il pensait mettre un terme à sa carrière, mais le voici de retour, impérial dans une fin de carrière qui est loin de cracher ses poumons.

Jusqu’où ira Alejandro Valverde dans sa folle jeunesse retrouvée ?

Davide Rebellin qui court actuellement avec un contrat non professionnel sous les couleurs de l’équipe algérienne continentale Natura4Ever-Sovac, a neuf ans de plus qu’Alejandro Valverde. Il fait figure de papy parmi les coureurs avec qui il dispute probablement ses dernières compétitions. Pendant la trêve hivernale, il a offert ses services à l’équipe Vital Concept qui n’a pas donné suite. Ils ont peut-être eu tort, mais pourront se rattraper si l’Espagnol propose ses services à Jérôme Pineau quand il atteindra un âge où les secrets ambigus de l’éternelle jeunesse font d’un homme un super héros à vélo.

Connaît-on réellement tous les secrets d’Alejandro Valverde ?

@Movistar_Team

4 Commentaires

  1. A chacun son explication… Ce qu’il ne faut pas oublier avec Valverde, ce sont ses premières années en compétition chez les amateurs, où ses rivaux espagnols n’hésitaient pas à courir dans d’autres régions pour éviter de le renconter…
    Pour tenter d’expliquer cette longévité qui commence à en irriter certains, Froome en retrait et victoires en série obligent, nous avons eu droit lors du dernier tour de Catalogne, à une piste de réflexion proposée par les deux sympathiques commentateurs d’Eurosport : A. Valverde ayant été suspendu deux ans pour dopage dans le cadre de l’affaire Puerto, puis ayant encore été contraint de stopper six mois la compétition suite à sa fracture à la rotule à Düsseldorf, le murcian a ainsi pu bénéficier de périodes de repos qui auraient pu lui permettre de se régénérer, voire de rajeunir…
    J’étais en train de m’étouffer à l’écoute de telles explications lorsque me revinrent à l’esprit les deux années de suspension de Davide Rebellin, lequel fut ensuite blanchi, mais là n’est pas le problème… 47 ans et toujours là…Et puis Oscar Sevilla, suspendu lui aussi deux ans entre 2010 et 2012, et auteur d’un remarquable début de saison, 2é à San Juan par exemple…
    Nous détenons donc le secret de l’éternelle jeunesse : le dopage et la chute !… De quoi ?… La peur d’un mal vous conduirait-elle vers un pire, qu’elle ne doit point freiner en nous cette espérance ! A chacun de faire les efforts nécessaires, que diable !… D’ailleurs, un dernier fait divers confirme la méthode : ces derniers jours, Oscar Sevilla a été victime d’une sérieuse agression à Bogota… Certaines images le montrent sur son lit d’hôpital, généreusement plâtré, de quoi mettre tous les atouts de son côté afin de poursuivre sereinement sa carrière… Bon rétablissement à Oscar Sevilla.

  2. Alejandro Valverde fait ce qu’il veut . 38 ans dans quelques jours, et une tête au dessus des autres . Cela va t il durée ? On verra sa course à Travers les Flandres demain .La Belgique lui réussit si bien …. J’ose pas imaginer qu’il gagne cette course .

  3. Il est peut étre comme OBELIX ……..? Il a du tomber dans la potion magique quand il était petit »……?

  4. Contador avait eu aussi un arrêt forcé lors de sa carrière et était revenu costaud et victorieux . Ils ont vraiment un truc en plus les ibériques qu’il maitrisent parfaitement . Pour gagner c’est simple il faut suspendre deux ans sa carrière … à méditer pour nos petits français .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.