Quick-Step Floors a accumulé les victoires
Quick-Step Floors inarrêtable en 2018. Photo : @GettySport

Dominateur sur quasiment toutes les classiques flandriennes, Quick-Step Floors sera à nouveau très attendu à l’occasion d’A travers la Flandre. Cette course doit confirmer que c’est bien la meilleure équipe au monde sur ce genre de terrain. L’enjeu sera aussi de conserver le titre obtenu l’an passé avec Yves Lampaert, qui est présent dans la composition d’équipe.

La grosse armada Quick-Step Floors au départ d’A travers la Flandre

La victoire ou rien. Comme sur chaque course flandrienne, Quick-Step Floors n’a qu’un seul objectif, décrocher la première place. Tout autre résultat est à chaque fois une déception. La deuxième place à Gand-Wevelgem avec Elia Viviani en larmes après l’arrivée en est encore une preuve supplémentaire. C’est pourquoi l’esprit de revanche va exister pour A Travers la Flandre, qui est la dernière grosse répétition générale avant le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Pour l’ensemble de l’effectif de Quick-Step, il sera seulement possible de faire aussi bien qu’en 2017. Lors de la dernière édition, Yves Lampaert s’était imposé en solitaire et Philippe Gilbert terminé deuxième permettait à l’équipe de repartir avec un doublé.

Pour cette 73e édition, le tenant du titre sera présent au contraire de son dauphin qui préfère garder du jus en vu du Tour des Flandres. Mais sans Gilbert, Quick-Step Floors reste largement l’équipe la plus compétitive avec pas moins de trois coureurs qui sont prétendants à la victoire finale. En plus de Lampaert, Niki Terpstra récent vainqueur du GP E3 Harelbeke et Zdenek Stybar devrait pouvoir jouer les premiers rôles. Sans oublier Elia Viviani, qui sur sa lancée de son très bon début de saison a des atouts à faire valoir. En clair, le danger peut venir de partout chez cette formation.

Composition de Quick-Step Floors pour A travers la Flandre

  • Alvaro Hodeg
  • Iljo Keisse
  • Yves Lampaert
  • Maximiliano Richeze
  • Zdenek Stybar
  • Niki Terpstra
  • Elia Viviani
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.