Alessandro De Marchi, coureur de la BMC Racing Team depuis la saison passée, a signé avec l’équipe américaine pour une saison supplémentaire.
De Marchi gagne peu mais bien
L’italien âgé de 30 ans s’est engagé avec l’équipe américaine pour la saison 2017 également, lui qui a intégré cette formation en 2015. Passé professionnel en 2010 chez Androni Giocattoli, De Marchi, bien que très talentueux, ne lève pas souvent les bras. Cependant, les trois victoires glanées, sont elles au plus haut niveau, en WorldTour. En 2013, sous le maillot de la Cannondale (sa précédente équipe), il a enlevé la 8e étape du Critérium du Dauphiné devant un certain Chris Froome. En 2014, toujours sous les couleurs vertes, il s’est imposé sur la Vuelta lors de la 7e étape, puis il a récidivé sur le Tour d’Espagne l’an passé sous son nouveau maillot, à l’occasion de la 14e étape. Et à ce palmarès élogieux, sont à ajouter un grand nombre de places d’honneur, et toujours au plus haut niveau du cyclisme international.
Actualité cyclisme : Toutes les informations de la BMC Racing Team
Souvenons-nous de cette époque désormais révolue, celle qui offrait le paradoxe de désigner un Montagnard comme le Roi de la montagne !…Leduc, il y a longtemps que c’est fini, mais c’est quand même bien de pouvoir maintenir une certaine tradition et de retrouver De Marchi dans le peloton .