Alexander Kristoff : « Au moins un top 10 »

0
Alexander Kristoff. photo : Katusha.
Alexander Kristoff. photo : Katusha.

Alexander Kristoff n’était pas confiant quant à ses chances de bien figurer au classement de Paris-Roubaix ce dimanche. En méforme cette saison, le vainqueur du Tour des Flandres 2015 a tout de même réussi la semaine passé à accrocher une quatrième place inespérée. Sur Paris-Roubaix le coureur de la Katusha ne fait plus figure de grand favoris mais reste tout de même un sérieux concurrent pour la victoire finale. 

À la présentation des équipes, le Norvégien a expliqué à Cyclingnews viser le top 10 pour le moment et plus haut si l’occasion se présentait : « Je sais ce qui m’attend, je fais cette course tous les ans depuis mes débuts professionnels. J’espère terminer la course et pourquoi pas obtenir un bon résultat. Au moins un top 10, nous verrons. » Avec une neuvième place comme meilleure performance, Alexander kristoff n’est pas le coureur le plus à l’aise sur les pavés du Nord. Il va cependant tout faire pour essayer de suivre les favoris, qui sont pour lui Peter Sagan et Fabian Cancellara : « Je pense que ce sont les deux grands favoris. Il y’a Sep Vanmarcke aussi qui a l’ai très en forme malgré ses pépins la semaine passée. D’autres gars ont l’air en forme comme Lars Boom, Zdenek Stybar, Niki Terpstra… Tom boonen aussi, il a déjà gagné ici il ne faut pas l’enterrer trop tôt. » 

Lors des éditions précédentes, de nombreux coureurs sont arrivés seul sur le vélodrome de Roubaix, sauf en 2015 évidemment où un groupe de six coureurs s’est disputé la victoire. Le meilleur scénario pour Kristoff est évidemment la première solution : « Le mieux serait qu’un petit groupe coureur arrive à plusieurs pour se disputer la victoire. Là j’aurais une chance de gagner. Mais c’est improbable, la plupart du temps le vainqueur arrive seul. À la fin, les meilleurs partiront ensemble et il faudra être là au bon moment. »

Mais il n’est pas vraiment optimiste quant à ses chances de pouvoir suivre Cancellara, Sagan ou encore Vanmarcke : « Le weekend dernier je n’ai pas pu suivre Sagan, Vanmarcke et les autres. Ce pourrait être la même chose dimanche mais j’espère faire mieux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.