Sur la deuxième étape du Tour Down Under, disputée sur 116,7 kilomètres entre Nuriootpa et Angaston, Amanda Spratt a livré une véritable démonstration. Au-dessus du lot, l’Australienne a rejeté assez loin la concurrence. Une victoire qui lui permet de faire en même temps un grand pas vers le gain du classement général comme l’an dernier.
Le Tour Down Under quasiment en poche pour Amanda Spratt
Sur la route du Tour Down Under, il y avait Amanda Spratt et les autres. En l’espace de quelques kilomètres seulement, elle n’aura laissé aucune chance aux adversaires. Alors que la majorité de l’étape était assez plate, tout allait effectivement se jouer dans la montée finale (Mengler Hill). Mais de là à assister à de tels écarts, c’était difficile voire impensable à l’imaginer. Pour preuve sur la ligne d’arrivée entre la coureuse de Mitchelton-Scott et sa plus proche poursuivante, sa coéquipière Lucy Kennedy, il y a eu trente-neuf secondes qui se sont écoulées.
Cet avantage très conséquent creusé par Amanda Spratt lui assure de prendre le maillot de leader au général aux dépens de Letizia Paternoster, vainqueur la veille, qui a fini 37e à plus de quatre minutes. Et même s’il reste deux étapes à parcourir, l’Australienne semble être en position idéale pour inscrire son nom au palmarès une deuxième année consécutive. Au vu de l’impression laissée aujourd’hui, seule une défaillance pourrait la faire chuter dans la hiérarchie tant elle évolue à un tout autre niveau. D’ailleurs, la troisième étape tracée entre Nairne et Stirling devrait lui plaire autant. De quoi lui permettre d’assurer un peu plus son statut de leader.
Provisional results from stage 2 #tourdownunder #wtdu pic.twitter.com/Xug4fbSdH2
— Canadian Cyclist (@cdncyclist) January 11, 2019