Paris-Nice 2019 etape 2
Le profil de la deuxième étape de Paris-Nice 2019.
Présentation de l’étape 2 de Paris-Nice 2019
5 (100%) 2 vote[s]

Lundi 11 mars aura lieu l’étape 2 de Paris-Nice 2019. Comme sur la première journée, le profil proposé sera quasiment entièrement plat entre Les Breviaires et Bellegarde sur 163,5 kilomètres. De quoi ravir en priorité les sprinteurs, qui en profiteront à coup sûr pour s’expliquer une nouvelle fois.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 2 de Paris-Nice 2019

Un copié-collé de la première étape. Au vu du parcours, pas grand chose ne changera entre la première et seconde étape. Et pour cause, les portions plates seront de nouveau largement mises à l’honneur alors qu’en parallèle le dénivelé global sera très peu conséquent. Les deux seules difficultés à franchir seront concentrées sur la première partie. La côte de Senlisse (1,1 km à 5,5%) étant située au km 26,5 et la côte des Granges-le-Roi (1,5km à 3,5%) seulement un peu plus loin au km 54,5. Puis, il restera encore plus d’une centaine de kilomètres à parcourir pour arriver Bellegarde. Dans ces circonstances, la mission est forcément compliquée pour une échappée face à un peloton lancé, qui aura à cœur de placer idéalement ses différents sprinteurs dans le final. Pour terminer le travail, ce sera à eux de jouer.

Les favoris à la victoire de l’étape 2 de Paris-Nice 2019

Sur une arrivée semblable que la veille, les mêmes coureurs devraient se retrouver devant et ainsi se disputer la gagne. Faisant partie de l’élite mondial parmi les sprinteurs, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) est un favori au même titre que Caleb Ewan (Lotto Soudal) ou Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Mais attention à Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) et Christophe Laporte (Cofidis) qui auront des arguments à faire valoir.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.