Letizia Paternoster,s'impose dès son premier jour de course
Letizia Paternoster, première gagnante sur le Tour Down Under 2019. Photo : @tourdownunder
106 Partages

Pour l’ouverture de la saison cycliste féminine, à l’occasion de la première étape du Tour Down Under, la victoire est revenue à Letizia Paternoster (Trek-Segafredo). La jeune italienne de 19 ans a réglé le reste du peloton au sprint. Elle a notamment devancé Sarah Roy (Mitchelton-Scott) et Arlenis Sierra (Astana Womens Team).

Une première victoire pour Letizia Paternoster

Letizia Paternoster démarre la saison en trombe ! Sur le Tour Down Under, l’Italienne n’a pas attendu longtemps pour se démarquer. Dès la première journée de la compétition, elle s’est illustrée en faisant parler ses qualités au sprint. Après 112,9 kilomètres de course entre Hahndorf et Birdwood, le peloton est arrivé de manière groupée comme c’était à prévoir. Et c’est la jeune coureuse d’à peine 19 ans qui aura su être la plus rapide. Pour son équipe Trek-Segafredo, c’est aussi très particulier car pour sa première apparition dans le peloton professionnel, la récompense est déjà arrivée. Impossible donc de rêver à un meilleur départ. A noter aussi que cette victoire permet à Paternoster en toute logique d’endosser le maillot de leader de l’épreuve, qui s’étend sur quatre étapes au total.

A LIRE AUSSI : L’édition 2018 remportée par Amanda Spratt

https://twitter.com/wcsbike/status/1083255314567303168

106 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.