Amaury Capiot : Un début de saison très chargé

0
amaury capiot un début de saison tres charge
Le belge espère décrocher un succès tôt cette saison. Crédit image : @Arkea B&B hotels

Amaury Capiot, 31 ans, entame en 2025 sa 5ème saison avec la structure Arkéa B&B Hotels. Le belge, vainqueur du Grand Prix la Marseillaise en 2022 a prévu un début de saison particulièrement dense et chargé et devrait arriver en forme assez tôt cette année.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Coureur de classiques expérimenté, Amaury Capiot sait sprinter, partir de loin et sentir les bons coups, il sait gagner et espère arriver en forme rapidement sur les classiques printanières avec un programme très chargé.

Le calendrier prévisionnel d’Amaury Capiot :

25 janvier : Grand Premio Castellón
26 janvier : Clàssica Comunitat Valenciana
7 février : Muscat Classic
8 au 12 février : Tour of Oman
1 mars : Omloop Nieuwsblad
2 mars : Kuurne-Bruxelles-Kuurne
4 mars : Samyn Classic
10 au 16 mars : Tirreno-Adriatico
20 mars : Grand Prix de Denain
21 mars : Bredene Koksijde Classic

Avec un mois de mars particulièrement condensé, le coureur d’Arkéa B&B hotels réussira t-il à lever les bras sur une semi classique ou sur une course World Tour ? Il en est capable tout comme il pourrait aider un de ses coéquipiers à y parvenir comme l’explique son manager, Didier Rous :

« Amaury Capiot est l’une des clés de voute de l’équipe WorldTour ARKEA-B&B HOTELS. C’est un coureur qui est capable de scorer, ce qu’il fait régulièrement chaque saison. Ces victoires devraient être d’ailleurs plus nombreuses si la malchance venait à l’épargner un peu. Gagneur donc, mais pas seulement, car sa régularité tout au long de la saison est un atout fort pour tout le collectif, d’autant que ce coureur qui aime les classiques et possède une belle pointe de vitesse, sait lorsque les occasions le demandent se muer dans le costume du parfait équipier. »

10ème en 2024 sur la Clàssica Comunitat Valenciana, fera t’il mieux cette année pour bien lancer sa saison ?

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.