André Greipel prépare son retour à la compétition

0
André Greipel est prêt pour son retour à la compétition.
André Greipel est prêt pour son retour à la compétition. Photo : Israel Start-Up Nation

Au mois de février, André Greipel (37 ans) a lourdement chuté au cours d’un entraînement. Touché à l’épaule gauche, le colosse allemand de la formation Israël Start-Up Nation avait alors du mettre un coup d’arrêt à sa saison avant que le Covid-19 ne passe par là. Trois mois après sa blessure, le revoilà à l’entraînement avec l’envie de gagner à nouveau.

André Greipel : touché mais pas coulé

André Greipel avait très bien débuté la saison. Après une année presque anonyme chez Arkéa-Samsic, le sprinteur allemand a semblé trouver un nouvel équilibre chez Israël Start-Up Nation. En Australie, à l’occasion du Tour Down Under, Greipel était souvent dans les principaux favoris à se disputer la victoire au sprint. A peine de retour en Europe, il s’est blessé à l’épaule. « Au cours des quatre derniers mois, j’ai senti que j’avais toujours la motivation et j’ai travaillé à plein temps pour récupérer de ma blessure, a déclaré André Greipel. Dix jours après mon accident, j’étais sur les rouleaux avec un bras seulement et pendant le confinement du Covid-19, j’ai pu m’entraîner beaucoup et faire des kilomètres de foncier. Depuis avril, je fais de l’entraînement spécifique. Maintenant, avec une vue sur les compétitions, il est plus facile de travailler vers certains objectifs. »

Encore au moins deux ans dans le peloton

Âgé de 37 ans, André Greipel a prolongé son contrat de deux saisons avec Israël Start-Up Nation. « J’aimerais finir ma carrière sur une saison pleine, avec une belle campagne de classiques et un autre Tour de France. J’aimerais finir en beauté« , avait-il alors déclaré quelques jours avant l’annonce de sa signature pour deux ans supplémentaires. Pour le moment, rien n’a été communiqué quant à son programme de courses pour la saison 2020 rendue si particulière à cause de la pandémie de Covid-19. Mais il ne serait pas surprenant, selon ses déclarations, de le voir s’aligner au départ du Tour de France le 29 août prochain à Nice, puis d’être sur la ligne à Compiège pour Paris-Roubaix le 25 octobre. Avant de reprendre, pour 2021 et 2022, le cours normal des choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.