Julian Alaphilippe continue sa préparation
Julian Alaphilippe repère des étapes du Tour de France dans les Alpes. Photo : Luc Claessen/Getty Images

Quelques jours après avoir été sur les routes des Flandres avec d’autres coureurs de Deceuninck – Quick Step, Julian Alaphilippe continue de se préparer sur un autre terrain. Cette fois-ci, le Français est dans les Alpes françaises pour reconnaître des points clés du prochain Tour de France. Il vient notamment de faire en compagnie de Bob Jungels et Dries Devenyns la reconnaissance du Col de la Loze (2 305 mètres) qui sera l’arrivée de la 17e étape.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Belle photo où Julian Alaphilippe prend la pose avec ses deux amis au sommet de ce toit du tour 2020, le col de la Loze. Le coureur du Massif Central connait peut être ce proverbe auvergnat : « Qui choisit la lauze, pour cent ans la pose »… Pour cent ans, pourcentages ?… Ah oui alors… A moins qu’il ne connaisse, mieux que le proverbe ou bien cette montée, le plat, l’alose à l’oseille… Bien que l’oseille ne soit pas toujours facile à trouver et que l’alose contienne pas mal d’arêtes, de quoi piquer, comme dans les pourcentages, parfois 20%, des derniers kilomètres de ce col inédit, totalement goudronné il y a peu… La montée parait réservée à des grimpeurs qui ont du punch. Par contre, elle peut aussi se révéler pour d’autres et pour le cup, le col de la Looze…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.