Dans la nuit de vendredi à samedi, la formation EF Education EasyPost d’Andrea Piccolo (23 ans) a annoncé depuis les réseaux sociaux avoir mis un terme au contrat de son coureur Italien, qui selon leurs informations aurait transporté des hormones de croissance.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
La formation Américaine EF Education EasyPost a publié le communiqué suivant : « L’équipe EF PRO Cycling Team a résilié le contrat d’Andrea Piccolo, avec effet immédiat. Piccolo a été suspendu en interne sans salaire en mars après avoir pris des somnifères qui n’étaient pas approuvés par l’équipe, bien que légale. L’équipe a immédiatement signalé l’utilisation à l’UCI, mais en raison des statuts juridiques entourant le contrat du coureur, nous n’avons pas pu résilier son contrat à ce moment-là. Après avoir purgé sa suspension, il est retourné à la compétition sur le Tour d’Italie (abandon 19e étape). Le 21 juin, Piccolo a été arrêté par les autorités italiennes à son entrée dans le pays, soupçonné de transporter de l’hormone de croissance humaine. Notre organisation coopérera pleinement durant l’enquête sur l’affaire, et nous encourageons Andrea à être ouvert et honnête avec les autorités antidopage » .
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
En début de giro, il marchait fort, notamment dans la seconde étape dévolue à Pogacar, où, parti dans une impossible aventure, il abandonna ses compagnons de route pour effectuer une assez vertigineuse échappée à l’avant. Il est jeune, mais il a commencé de bonne heure chez Astana, Gazprom, Androni, et puis maintenant EF, autant d’équipes qui ont pu lui donner une certaine expérience. Cet arrêt n’est pas positif pour lui.
Oui maintenant je m en souvient de cette échappée c était presque incroyable, heureusement il est tombé dans le piège.