Tracée autour de Sillé-le-Guillaume, la dernière étape du Circuit Cycliste de la Sarthe longue de 183,3 kilomètres a souri à Andrea Vendrame (Androni Giocattoli – Sidermec). L’Italien a dépassé dans les derniers mètres Kevin Ledanois (Team Arkea Samsic) qui semblait pourtant bien parti pour s’imposer, alors que Romain Combaud (Delko Marseille Provence) est allé décrocher la troisième place quelques secondes derrière. Arrivé en onzième place, Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) s’est assuré définitivement le gain du classement général.
Pour en terminer de cette 67e édition du Circuit Cycliste de la Sarthe, l’étape se sera jouée dans les tout derniers mètres. En l’occurrence, Vendrame pourtant en deuxième position très proche de la ligne d’arrivée, a réussi au sprint à prendre le meilleur sur Ledanois. Une victoire loin d’être anodine pour l’Italien, qui ouvre à 24 ans son compteur chez les professionnels. De son côté, son dauphin sur cette journée devra encore attendre pour en faire de même.
https://twitter.com/circuitcycliste/status/1116698210901352448
Mais tous les deux trop loin au général, ils n’ont pas pu complètement renverser la situation à ce niveau-là sachant qu’en plus les premiers poursuivants ont terminé seulement à quelques secondes. Parmi ceux-là, Gougeard aura réussi sans trop trembler à conserver son maillot jaune de leader. Le coureur d’AG2R La Mondiale, qui avait réussi le coup parfait en remportant la troisième étape a donc tenu jusqu’au bout les commandes. Un résultat notable pour le Normand qui obtient à 26 ans son premier succès final dans une course par étapes.
https://twitter.com/wcsbike/status/1116714984384401409
.@gougeardA @AG2RLMCyclisme wins @circuitcycliste #CircuitSarthe https://t.co/WQcJl34IZw pic.twitter.com/YvS2dymnha
— FirstCycling.com (@FirstCycling) April 12, 2019