Andy Rihs mort à 75 ans
Andy Rihs est décédé à la Clinique de Susenberg à Zurich. Photo : @BMCProTeam
320 Partages

Connu pour être le patron de BMC mais aussi comme le fondateur de la marque de cycles basée aux États-Unis, Andy Rihs est mort depuis ce mardi des suites d’une longue maladie. Il avait 75 ans rappelle le site de l’Equipe.

Disparition d’Andy Rihs, patron chez BMC

BMC vient de perdre une figure emblématique ! Son fondateur mais aussi son principal dirigeant Andy Rihs a été emporté par la maladie à 75 ans. Une perte immense et une douleur vive assurément pour tout l’encadrement. Mais son entrée dans le cyclisme ne s’est pas faite avec ce sponsor, mais avec celui de la Phonak. Son premier Tour de France datant de 2000 et une victoire obtenue six ans plus tard par l’intermédiaire de Floyd Landis. Mais retirée par la suite après la révélation du cas de dopage du coureur américain. Un très mauvais souvenir pour le cyclisme.

Andy Rihs a voulu quand même resté dans le milieu cycliste et est reparti de zéro en montant une toute nouvelle structure. Celle-ci s’appelant BMC et qui va partir de la seconde division. L’ascension va être fulgurante car en 2011, Andy Rihs connaîtra grâce à Cadel Evans sa première et unique vraie victoire sur le Tour de France. Il a aussi eu dans ses rangs des anciens champions du monde tels que Thor Hushovd et Philippe Gilbert. Moins impliqué depuis quelques temps du fait de ses problèmes de santé, son décès a été acté ces dernières heures.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/986880840004263936

320 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.